IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Quel ConnectionString du composant ADO pour accéder à une BD SQLServer2005 installé sur un serveur Win2003?


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 229
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Quel ConnectionString du composant ADO pour accéder à une BD SQLServer2005 installé sur un serveur Win2003?
    Bonjour messieurs,

    J'ai développé une application Delphi7 qui utilise une BD SQL Server 2005 installée sur mon PC Client. J'utilise ADO comme composant d'accès aux données. La propriété ConnectionString du composant ADO utilise le mode d'authentification Windows(Sans compte) et je n'ai pas besoin de spécifier un login et mot de passe au cours de la connexion. Je souhaite transférer ma base de données crée localement sur le serveur Windows 2003 et pouvoir y acceder depuis mon application Delphi7 installé sur les PC Clients.

    Je veux savoir comment pourrais-je me connecter au serveur distant depuis mon application Delphi7 installé sur mon PC Client?
    Comment définit ma ConnectionString?

    Je me demande s'il :
    - est possible d'utilisé le mode Authentification Windows(Sans login et mot de passe) car je n'ai aucun compte utilisateur sur le serveur?
    - est possible d'utilisé le mode Authentification SQL Server (avec login et mot de passe) et comment faire?
    -Et en fin je souhaite savoir quel serait la bonne solution d'authentification à utilisée pour ma ConnectionString?

    Merci pour votre compréhension et j'ai besoin de votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 459
    Points : 24 873
    Points
    24 873
    Par défaut
    Personnellement, j'utiliserais Authentification SQL Server
    Comment as-tu prévu ta gestion des comptes utilisateurs dans ton application et de leurs habilités ?
    Tient, j'ai déjà émis une réponse à ce sujet Application avec Firebird : méthode de connexion ?
    Vaut-il mieux un seul login+pass vers la base de donnée, interne à l'application et une gestion des utilisateurs de l'application par une table dans la DB (+ un LDAP...)
    Une raison simple, avec Authentification Windows par session, cela voudrait dire que ton serveur de DB, serait accessible en direct par un outil SQL par n'importe quel utilisateur autorisé sur SQL Server via les droits de la Session Windows de ton réseau d'entreprise ?

    Tu pourrais gérer très finement les droits pour que même en accès direct, il soit limité en SELECT, DELETE ... mais est-ce que ton application le supporterait ?
    Souvent, un utilisateur n'as pas le droit de voir les données brutes, encore moins de les modifier manuellement par un outil SQL par contre, il le peut via ton logiciel qui contient une présentation spécifique et gère la cohérence du modèle et de ses données métiers !

    Authentification Windows, c'est bien un truc à la con de MS SQL
    Perso, je suis habitué à MySQL, il n'y a qu'une seule méthode, on n'a pas à se poser la question
    En Sybase, idem, on utilise un Authentification Sybase qui n'a rien à voir avec la session !
    Les droits de chaque utilisateur étant géré en interne par le logiciel


    Je pense qu'il faut faire la différence entre l'accès à la DB et l'accès à ton logiciel !
    C'est deux couches de connexion séparée et sans rapport !

    Citation Envoyé par Klemsy78 Voir le message
    - est possible d'utilisé le mode Authentification SQL Server (avec login et mot de passe) et comment faire?
    Euh, c'est le mode connexion par défaut normalement depuis Delphi, c'est souvent celui-là que l'on trouve en premier !
    A lire Connection strings for SQL Server 2005

    Tu n'avais pas déjà posé la même question : Comment définir par code la connectionString du composant AdoConnection?
    et il me semble que tu avais déjà eu une réponse
    Comment construire une chaîne de connexion ADO au runtime ? qui justement utilise le mode Authentification SQL Server
    Fort logique ADO compatible avec d'autres DB qui ne connaissent que le mode Login+Pass !

    C'est en plus nettement plus simple à déployer !

    le mode "Integrated Security=SSPI" réclame une forte implication dans l'administration du domaine, si tu as un seul client interne ou une forte info-gérance dans le SI des clients, c'est tout à fait utilisable mais bien plus prise de tête !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Discussions similaires

  1. ConnectionString pour accéder à une base HyperFile
    Par amirad dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 23h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 18h14
  3. [Tomcat] Problème pour accéder à une servlet
    Par david71 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2005, 13h56
  4. [Debutant(e)]Quel composant utiliser pour faire une grille
    Par elitost dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2004, 20h44
  5. touche pour accéder à une application : hook system?
    Par Fox_magic dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2003, 00h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo