|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 256 ![]() |
Bonjour,
J'ai qques soucis liés aux répertoires de stockages de données utilisateur que je n'arrive pas à résoudre. Je développe sous XP ou Seven connecté en admin et sans UAC, ensuite je teste mes softs sur des comptes user (limités au max, avec UAC). Et là je n'arrive pas à identifier un dossier "universel" pour stocker des fichiers tels que les paramètres, une base de données, etc. Prenons l'exemple d'un fichier paramètres (xml) : je ne veux pas un fichier/utilisateur mais un fichier commun à tous. Donc de même pour le dossier, il doit être accessible à tous. Si j'en crois le MSDN il me faut ainsi utiliser CSIDL_COMMON_APPDATA, or connecté en simple user je ne peux accéder au dossier concerné (dans ce cas sous XP : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{mon appli}) ni à partir de mon logiciel (tentative d'écriture d'un simple fichier texte), ni même à partir de l'explorateur Windows (accès refusé). ![]() J'envisage cette solution (Delphi) (cf tout en bas) mais si je pouvais éviter le bidouillage je préfèrerais. Alors je viens vers vous pour savoir : > quel(s) dossier(s) utilisez-vous pour stocker des paramètres ? > et une base de données ? (le tout en local) Par ailleurs j'ai découvert qu'il existe soit disant une virtualisation : Citation:
Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
Bon entre temps j'ai trouvé ceci (bien caché !!) :
Citation:
Un peu usine à gaz... et je ne demande même pas ce qu'est ce "Vendor Questionnaire" Enfin si qqun sait déjà faire ça avec InnoSetup je suis preneur. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Question bête : Si il n'y a pas de modif propre au user, pourquoi ne pas profite de ton dossier d'installe genre :
> quel(s) dossier(s) utilisez-vous pour stocker des paramètres ? > et une base de données ? (le tout en local) propre à l'utilisateur : C:\Documents and Settings\User1\Application Data\mon appli commun à tous les utilisateurs : perso j'opterais simplement pour : c:\program files\mon appli\config\ c:\program files\mon appli\bdd\ pour info le All Users n'est accecible en ecriture que pour les admins c'est trop impactant pour confier cela aux users. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Merci de ta réponse.
Si justement il y a des modifs user : le fichier de paramètres en particulier (lu mais surtout écrit). De même la connexion à la BD (Firebird) en lecture seule est impossible (I/O errors). De plus Program Files est absolument à éviter, c'est écrit aux 4 coins du MSDN Bon je procède comme décrit précedemment, avec Inno Setup je rajoute pour chaque ligne (= fichier) concernée de la section [Files] : J'utilise le dossier CSIDL_COMMON_APPDATA qui correspond à : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Attention, il faut bien mettre ça dans un sous-dossier de CSIDL_COMMON_APPDATA, sinon tu donnes les droits sur tout le dossier à tous, et ce n'est pas le but de la manœuvre.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com