|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
bonjour j'ai 3 tables : client, produit , catégorie, vendeur.
j' ai créé ces 4 tables puis une table de jonctions avec les clé de ces 4 tables. ceci parceque un vendeur(utilisateur) peut être affecté à 1 ou plusieurs clients à un ou plusieurs produits du client et 1 ou plusieur categorie du produit. mon probleme c'est le select ! exemple je veux selectionner tous les clients de l'utilisateurs je fais : Code :
j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut faire? Je vous remecie d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
La notion de jointure, ça te parle ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Bonjour,
J'ai relu 3 fois et je n'ai toujours pas compris votre modèle. => décrivez un peu mieux les realtions entre vos tables et cette notion "d'utilisateur". => donnez un petit jeu de donnée qui recoupe l'entrée et la sortie de votre demande. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 38 ![]() |
Exemple :
l'administrateur crée une utilisateur (vendeur) l'affecte à des clients (exemple Renault ) puis un ou des produits du clients (exemple voiture) puis à un ou des categorie de produit exemple (berline). Sachant que les produits les categories et les clients sont déja crée à l'engistrement j'enregistre les clés dans la table de jonctions en ajoutant l'ID du vendeur. je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 654 ![]() |
Reprenons,
Les règles du forum c'est ici : http://www.developpez.net/forums/a69...gage-sql-lire/ Donc d'un point de vu MCD : Client-(0,n)-----GERE-------(0,n)-VENDEUR C'est bien ça ? Du coup pour le MPD : client(clientId, .....) vendeur(vendeurId, ....) A_CLI_VEN(#vendeurId,#clientId) C'est toujours bon ? Dans ces conditions, pour retrouver tous les clients gérés par un vendeur, votre requête de départ est bonne (il manque des parenthèses par contre je pense) Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com