|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Mouhamadou DIALLOÉtudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je viens d'installer Kubuntu mais j'arrive pas à compiler mes programmes en C. Quand je tape la commence gcc sous la console, elle me renvoi ce message : Code :
elle me renvoi Code :
bash: syntax error near unexpected token `newline' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
devrait régler l'affaire.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 991 ![]() |
Bonjour.
Si tu ne t'es jamais servi de apt, il faut au préalable mettre à jour la liste des dépôts : Ensuite, installer les outils de développement qu'il te faut. Il y a un meta-package plus complet pour ça (gcc, g++, etc) : Cf : la doc Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Mouhamadou DIALLOÉtudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci Idris
J'ai saisie la commande que tu m'a proposée et apparemmant sa marche pour la compilation. J'ai essayer de compiler un programme .c et j'ai reussi à obtenir l'exécutable, un fichier .exe Mais à ma grande surprise, j'arrive pas à l'exécuter Quand je lance l'exécution, la console m'affiche et quand je tape la commande gcc sous la console, elle m'affiche : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 991 ![]() |
Bonjour.
Il va falloir oublier les réflexes Windows et consulter une doc sur gcc et la compilation en console (les tutoriels ne manquent pas). L’extension .exe c'est propre à Windows ... Code :
Code :
Cordialement, Idriss |
||||
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci Idris
Ça marche maintenant, le problème est résolu ! Encore une fois, Merci !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com