|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 143 ![]() |
Salut,
Mon pc portable démarre en boucle depuis qu'il y a eu une panne de courant alors que je travaillais dessus. Voici le topo : 1- Le mode sans échec échoue (bizarrement) et windows redémarre encore une fois, même le mode console je n'y accède pas pour au moins exécuter un chkdsk /F 2- La réparation du système en suivant les étapes décrites sur un autre site échoue lui aussi et je tombe sur un écran bleu me disant qu'un problème à été détecté et que windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage... ce message me conseille d'exécuter chkdsk /F mais le problème c'est que je n'ai pas su comment le faire vu que je n'ai accès à aucune console même celle du mode sans échec Quelqu'un a une idée ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Démarre sur un CD Windows et fais une réparation système, choix R lors de l'installation. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
impossible d'accéder à la console de récupération, en tapant R à l’apparition de l'écran bleu où c'est marqué INSTALLATION DE WINDOWS en haut, les fiches commencent à se charger ensuite je reviens à l'écran bleu avec le message d'erreur !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Damien DubiefTechnicien Help Desk Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir
Arrives-tu as booté sur le CD ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
oui j'arrive bien à booter sur le CD de windows mais je ne réussi ni à réparer ni à accéder à la console de récupération, le même phénomène se produit à tous les coups, au début les fichiers commencent à se charger ensuite écran bleu avec message d'erreur qui fini par le code :
STOP: 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) je vous signale tout de même que j'arrive très bien à accéder à tous mes fichier grâce à un live CD ubuntu, par contre windows refuse de démarrer et redémarre en boucle ou affiche le fameux écran bleu lorsque je tente de le réparer à partir du CD |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Damien DubiefTechnicien Help Desk Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Lors de ton écran bleue te met il un problème de mémoire ? de virus ? ou rien du tout ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Vas dans le BIOS et mets le mode SATA qui doit être en AHCI en IDE.
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
Salut,
Pour ce qui est du mode SATA voila ce qui l'on est : et le problème est toujours là Sinon, concernant l'écran bleu, en voici le message complet mais je vous rappelle que comme le titre de mon post l'indique, j'ai eu ces problèmes de démarrage suite à un coupure d'électricité pendant que je travaillais sur mon pc portable sachant que je n'avais aucun virus jusqu'alors. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Je vous livre le résultat de diagnostic fait par gedit sur un ubuntu live CD en ce qui concerne mon HDD
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Mets le disque en double non bootable sur un autre PC pour faire une réparation de celui ci. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Salut,
Effectivement, il m'a suffit de retirer le disque dur et de le brancher en slave sur un autre pc et de démarrer windows... Dans mon cas le xp de l'ordinateur hôte a automatiquement exécuté CHKDSK au démarrage et ça a corrigé toutes les erreurs. Merci à tous Sincèrement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com