Oracle (important car dans mes recherches, les gens parlent d'index, etc mais on ne sait pas toujours si ça s'applique à tous):
1)création d'une PK implique index implicite (qui n'apparaît pas dans le script de la table)
/
même question pour un unique constraint (un index unique EN PLUS a-t-il un intérêt, et d'ailleurs inversement la création d'un index unique empêche-t-il la duplication des champs "uniques"...comme une unique constraint) ?
-->ici, on trouve une chose et son contraire suivant la source où on a vu l'info!
2)Un index sur une colonne d'une table qui possède une FK sur une autre table joue-t-il dans la performance des jointures faites entre ces 2 tables?
3)Réunit les questions 1&2
L'ordre des champs dans une PK composite est-il important (j'imagine que la réponse est conditionnée par ma question1)
--> exemple {A, B} mieux que {B, A} quand on recherche/joint plus souvent par A}
---> et si PK = {A, B} et qu'on cherche aussi bien par A seul que B seul, doit-on ajouter un index sur B uniquement
4)A partir de quelle taille un index est-il utile?
5)Faut que j'arrête de lire des trucs, j'ai lu qu'un index {A, B, C} sera moins performant qu'un index {A, B} si on ne cherche que sur A et B
--> si on cherche sur {A, B, C} et {A, B}, doit-on créer les 2 index?
Partager