|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Goudet ValentinÉtudiant Inscription : mai 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai fait un système qui me permet d'afficher des vidéos ainsi qu'un champs de recherche. Je voudrais avec le champ LIKE me semble t-il (j'ai encore du mal à le maîtriser) faire une recherche. Mais par priorité c'est à dire. Si je recherche "Aaa bbb". Et que j'ai une entrée "aaa" et l'autre "aaa bbb" se soit la deuxième qui soit le mieux classé puisqu'elle est plus proche de se que l'on a entrer. Voici mon code actuel : Code PHP :
Une idée pour faire ça ? Merci d'avance. Valentin. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salam ; comme ça a la volé je dirai genre :
$requete= "select * from tatable where critére LIKE ".$tavariable."%"; en delphi j’utiliserai findnearest l'equivalent en php !!!!!! fait un tour : http://www.supportduweb.com/scripts_...-internet.html une bonne tasse de ca ferai du bien pour ceux qui ont eu passage difficile a 2012
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 74 ![]() |
Regarde la fonction MATCH AGAINST
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...xt-search.html Exemple : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
@redoran : Merci de prendre du temps pour me répondre mais je recherche à faire une recherche (sans mauvais jeux de mots) par pertinence.
@laipreu : Merci de prendre du temps également pour me répondre, j'ai donc PDO essayé ceci : Code php :
Citation:
PS : L'erreur venais que mon champs n'étais pas en Full-Text dans ma BDD. Mais là il ne me renvoie aucun résultat ... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je crois que la recherche FULL TEXT n'analyse les données qu'à partir de 4 caractères par défaut. Comme te recherche ne contient que deux mots de 3 lettres, peut-être que tu n'obtiens aucun résultat et que c'est ça qui provoque ensuite l'erreur PHP.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec plus de caractère mais pareil
PS : AH oui mais non, y a t-il un moyen que les moins de caractère soit toléré, 2 par exemple ? J'avais entendu parlais de ft_min_word_len c'est dans le php.ini ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 74 ![]() |
Yep c'est limité à 4 par défaut, je sais qu'on peut le bouger, mais je ne sais pas comment (je n'ai pas eu à m'y pencher pour le moment).
Pour ton erreur tu as bien mis le champ `nom` en FULLTEXT dans ta base de données? Et si tu as déclaré plusieurs champs en FULLTEXT dans une même table tu dois tous les inclure dans la requête. Sinon ça ne fonctionnera pas (ou alors je ne connais pas la feinte). Je viens de découvrir cette fonction, donc je suis encore en mode découverte
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com