|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de me faire un serveur à la maison, mais j'aimerais bien éventuellement me resservir de mes configs pour un serveur commercial. J'ai déjà commencer avec ubuntu server 10.0.4 LTS. Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la bonne distribution et que je devrais utiliser Suse. Est-ce que c'est bien le cas? Sinon, j'aimerais bien que vos lanternes éclairent ma voie pour qu'au moin j'aie un bon départ!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-marie BourbonIT Security Consultant Inscription : septembre 2007 Messages : 329 ![]() |
bonjour,
Suse en server, personnellement je dirait non , non et non. Ubuntu server n'est pas trop mal fait mais (a titre personnel) j'ai un gros penchant pour Debian qui a mon gout est bien plus stable, bien documentée et pratique que pas mal d'autre distrib' (n'en déplaise a certains Quel type de services compte-tu y implémenter? |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
debian est très pratique et surtout bien documenté effectivement, de plus si tu veux multiplier les services pour des raisons pratiques, debian intégrant pas "de base" 4000000 conneries inutiles, ça évite de faire rammer le serveur avec l'installation "de base".
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et auditeur au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 3 775 ![]() |
Bonjour.
En serveur, j'apprécie RHEL/CentOS et Debian (stabilité et bonne documentation). Après c'est en fonction des habitudes et des préférences (RPM ou .DEB ? etc). Sinon, je commence aussi à me faire une bonne opinion d'Ubuntu Server bien que ça n'apporte rien de plus qu'à Debian (avis personnel). Cordialement, Idriss |
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Antoine Licence informatique Inscription : mars 2011 Messages : 110 ![]() |
Tout dépend de ce que tu veux faire de ton serveur.
Debian à l'avantage d'être très bien documenté, avec une grande communauté, et une stabilité assez énorme. Mais par exemple pour un serveur ayant un grand besoin de sécurité une bsd serait peut être plus aproprié (mais si c'est un serveur perso, j'en doute). Chez moi, j'ai une debian qui fait tourner sans problème apache, redmine, git, serveur d'impression, il fait des backup, ... Et je n'ai jamais eu de problème avec! ok.Idriss => l'avantage d'une ubuntu server est d'avoir des paquets qui sont plus à jours contrairement à debian, avantage pouvant être un inconveignant si ça plantouille ^^ Bon courage! |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 122 ![]() |
Merci de vos conseil judicieux, je crois que je vais essayer centos étant donnée que les techniciens ou je veux héberger mon server l'utilisent, mais je vais quand même garder une penser pour debian si centos ne me convient pas.
11
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com