IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet en pause] Last dungeon


Sujet :

Projets

  1. #41
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette semaine, il ne s'est pas passé grand chose,

    La mise en place du design sur le site avance, mais le webdesigner n'as pas encore fini tous les éléments.

    Le tutoriel sur les gestionnaires de màj, m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (21 pages), il ne me reste plus qu'à le relire puis à le soumettre à la correction orthographique de developpez.com

    J'ai fini de réécrire le programme pour qu'il fonctionne avec la SFML 2.0 et j'ai dû faire face à un petit problème : apparemment sous certains environnements, il est impossible de charger des images tout en rafraichissant la fenêtre. Ceci pose donc des complications auxquelles je dois réfléchir.

    L'un de nos membre a bien avancé pour le premier mode pvp, il ne manquera que les connexions et l'interface graphique^^

    Mais dans les prochains jours qui viennent je pense essayer de rattraper mon retard.

  2. #42
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le tutoriel sur les gestionnaires de màj, m'a pris beaucoup plus de temps que prévu (21 pages), il ne me reste plus qu'à le relire puis à le soumettre à la correction orthographique de developpez.com
    C'est à dire ? Il va contenir quoi ? :-) (oui je pourrai sûrement chercher :-))

    Est-ce pour expliquer comment implémenter un gestionnaire de mise-à-jour ?

    en tout cas,
    Jc

  3. #43
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    C'est un tutoriel qui parle de différentes méthodes possibles pour un gestionnaire de mettre à jour un logiciel. Franchement je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à dire sur le sujet.

  4. #44
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Le site n'est toujours pas fini, le webdesigner n'ayant pas encore fini.
    Comme vous l'avez peut être constaté, il y a quelques soucis au niveau de l'hébergeur, nous sommes donc en train de nous renseigner pour éventuellement en changer.

    Le premier mode pvp se révèle plus complexe qu'on ne s'attendait, il a donc pris un petit peu de retard, mais il a bien avancé.

    Concernant le reste, la SFML 2.0 a changée beaucoup de choses de plus elle a un bug non corrigée (sf::Texture sous Linux) ce qui nous a aussi retardé.
    J'avoue aussi avoir profité un peu de mes vacances^^
    Je mettrais les sources à jour sur github dès la semaine prochaine.

    Petitmanchot est maintenant un peu plus disponible je vais donc essayer de finir au plus vite le graphisme des boutons ainsi que les zones de textes pour qu'il puisse commencer à créer l'interface graphique.

    Léo Jean a commencé à corriger certaines erreurs sur ces musiques (problème de batterie sur la musique de la glace).

    Pour le tutoriel sur les gestionnaires de màjs, il faut que j'attende qu'il passe la relecture technique pour pouvoir la présenter à la relecture orthographique pour enfin la publier.

    Pour la réécriture des sujets, je préfère attendre que le site soit fini.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hé hé !
    Pas mal le projet, ça avance bien en tous cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant des avancements !

  6. #46
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Merci pour tes encouragements,

    Comme tu as dû le remarquer, je viens poster ici chaque semaine nos progressions, mais je l'envoie aussi à certaines personnes par Mails, donc si tu veux que je te rajoute au groupe, mp moi^^

    Pour l'instant, il me reste 5 semaines de cours ainsi que 1 semaine de partiel, je vais donc privilégié au maximum mes cours. Mais je pense que ce n'est qu'une question de semaines avant que le mode pvp soit disponible.

  7. #47
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Pardonnez-moi pour cette absence de 3 semaines, mais j'ai eu quelques petits imprévus.


    Il y a quelques petites nouvelles :

    - le tutoriel est passé en correction orthographique et devrais très bientôt être fini ;

    - nous avons établi un planning pour la sortie de la bêta-test, nous ne sommes pas encore sûr de la date de sortie donc nous ne la communiquerons pas tout de suite ;

    - nous avons aussi revu notre organisation afin d'être plus efficace et plus réactifs ;

    - nous avons aussi commencer à générer une documentation doxygen pour nos sources ;

    - le premier mode pvp est pratiquement fini.


    Cordialement,
    Neckara

  8. #48
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette semaine, rien de vraiment nouveau, nous continuons nos efforts.

    Le tutoriel aurait dû être publié Jeudi mais j'ai reçu des corrections de dernières minutes. Il va donc falloir attendre encore quelques temps.

    Pendant deux semaines je ne serais pas vraiment disponible (les derniers partiels approchent) mais juste après, je commencerais à réécrire les sujets de recrutement (depuis le temps que je dois le faire^^) ainsi que tout ce qui est présentation et organisation pour repartir sur des bases solides.

    Ensuite, on lancera une campagne de recrutement et on essayera de voir s'il n'est pas possible de fusionner avec d'autres projets qui poursuivraient des objectifs communs au notre.

    Nous travaillons sur ce projet depuis début septembre, nous avons fait des erreurs aussi bien au niveau de l'organisation qu'au niveau de la conception. A cause de ces erreurs, nous n'avons pas progressé aussi vite que nous aurions dû et nous avons même parfois régressé. Mais nous avons su apprendre de nos erreurs et conjugué à nos études dans le domaine de l'informatique, ils nous on permit d'apprendre à ne plus les reproduire. Nous continuons et nous continuerons encore à faire des erreurs, et c'est grâce à cela que nous continuons et nous continuerons à nous améliorer.

    Tout ceci pour dire que nous sommes déterminés et que nous ne lâcherons rien, chaque échec nous rapprochant de notre but. Au fur et à mesure qu'on apprend, nous travaillons de plus en plus efficacement ce qui fait avancer le projet de plus en plus vite. Si on prend aussi en compte que les vacances arrivent ou sont déjà arrivée pour certains, nous allons pouvoir travailler jusqu'à 7 fois plus sur le projet. Nous espérons donc profiter de ces vacances pour faire avancer le projet au maximum.

  9. #49
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Cette semaine, seul le site a continuer de progresser et certains membres ne répondent plus.

    Il ne reste plus qu'une semaine avant que je ne sois à nouveau disponible et que je puisse me consacrer au projet.

    La newsletter de la semaine prochaine devrait être tout aussi brève, mais j'espère que certains membres pourrons se libérer et continuer de faire avancer le projet.

    Cordialement,
    Neckara

  10. #50
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas envoyé de news la semaine dernière car je n'avais pas grand chose à dire...
    Préparant mes partiels, le projet n'avait pas avancé et je n'ai pas eu de contacts avec les autres membres du projet.

    Cette semaine, j'ai pas mal bossé, j'ai déjà fini mes partiels^^

    Ensuite j'ai retravaillé la classe permettant l'accès à la Base de Données ainsi que celle permettant d'écrire des fichiers de logs.
    J'ai juste à finir l'accès à la Base de Données (fermer les connexions) pour ensuite me pencher sur les échanges client/serveur.
    Avec la SFML 2.0 ceci devrait être assez rapide. Une fois fini, je vais essayer de faire tout ce qui est gestion des membres, ainsi que de finir et d'intégrer le premier mode pvp.

    J'ai aussi enfin mis en ligne le tutoriel sur les gestionnaires de mises à jours (un vrai parcours du combattant^^), je vous donnerais le lien dans la nouvelle présentation.

    Après ceci j'ai lu un sujet de 20 pages (environs 400 posts) ainsi que les liens données dans ce sujet où des professionnels, mais aussi des personnes ayant fait un projet donnent des conseils et parlent des difficultés qu'on peut rencontrer. C'est très instructif, mais très long à lire^^. J'ai donc pris des notes dans le but de préparer un petit résumé.

    Sinon je vais dès maintenant me pencher sur la réécriture de tous les sujets de présentations en prenant en compte tout ce que j'ai appris durant ces derniers mois.
    Une fois fini, je vous enverrais une newsletter spéciale.


    Concernant les autres membres du projets, Léo Jean ne sera disponible qu'à partir de la semaine prochaine. Motivé comme il est, je pense qu'à nous deux, on devrait pouvoir bien avancer pendant ces vacances.
    Nous avions aussi un infographiste qui ne daigne plus nous répondre...
    Un programmeur dont nous n'avons plus de nouvelle et un autre dont je n'en ai pas eu depuis environ une semaine .

    Par contre le webmaster travaille peu mais régulièrement. Le site prend donc forme petit à petit.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

    Je suis aussi disponible à toutes vos questions, remarques ou commentaires,

    Cordialement,
    Neckara

  11. #51
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'oublie pas la réécriture des sujets mais je ne l'ai pas encore fini.
    En effet, ce sont des choses qui prennent du temps. De plus, il faudrait que nous mettions un lien vers notre site, or ce dernier n'est toujours pas présentable bien qu'il continu de progresser.

    Au niveau du projet, DoctorFool a donné de ses nouvelles et un infographiste 3D viendra nous prêter main forte dans 2 semaines.

    Nous nous consacrons pour l'instant sur 4 tâches :

    Création du webdesign : Frank
    Mise en place du site : Léo Jean, Vaati
    Création du premier mode pvp : Anicet et DoctorFool, DoctorFool se chargeant de l'interface graphique sous la direction d'Anicet.
    Codage du serveur : Neckara, j'ai fini la connexion administrateur mais je sécurise un peu (banissement, blocages de comptes...).
    Ensuite, il faudra que je permette aux administrateur autorisés de démarrer et de stopper le serveur, gérer les joueurs.
    Puis je finirais par la connexion des joueurs.

    Une fois ceci fini, pendant que je m’attellerai à la réécriture du gestionnaire de mises à jour, les autres membres essayeront de finir le mode pvp et je pourrais alors vous donner le liens de téléchargement du gestionnaire qui vous permettra d'installer le client de jeux bêta puis d'y jouer.

    Cordialement,
    Neckara

    P.S. Si vous avez des capacités et que vous souhaitez les mettre à disposition de notre projet, n'hésitez pas à me contacter.

  12. #52
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Salut

    Ce serait bien que ton projet soit sur GitHub, ça faciliterait grandement la participation occasionnelle de programmeurs intéressés et/ou altruistes .

    SVN c'est une vieille brouette ! Et il y a tout ce qu'il faut pour migrer facilement sur Git (dont le site vient d'être refait, il est chouette maintenant).
    Find me on github

  13. #53
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    J'ai déjà des dépôts github, mais il faut que je soigne un peu les commentaires et certains aspects du code.

    Comme je fais aussi plusieurs choses à la fois (réécriture du sujet de présentation, code de la partie serveur, ... ) je n'ai pas le temps de tout faire...

    Je vais essayer de modifier mes habitudes de travail pour fournir du code et des documentations au public plus régulièrement (et le plus vite possible). C'est pour cela que j'aimerais bien avoir un secrétaire pour me faire gagner un peu de temps
    Disons que je travaille sur trois fronts :
    - l'avancée du projet ;
    - "relation" publique (news, sujets de recrutement, documentations, sources...) ;
    - suivi de l'équipe.
    En plus, je visite régulièrement les forums C et C++ de développez tout en rédigeant un tutoriel.
    Au final ceci représente beaucoup de temps, j'essaye de faire au mieux, mais il est pas rare que j'oublie certaines choses

    Sinon, j'ai l'impression que quelqu'un n'apprécie guère mon projet.
    Je suis ouvert à toute remarque ou critique et je saurais vous écouter afin de prendre en considération tout ce que vous avez à dire. N'hésitez pas à me contacter par MP ou sur ce sujet, je ne vais pas vous manger.

  14. #54
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    A première vue on dirait que t'es juste la victime d'un troll bien velu ^^. (Oui ça me chagrine aussi quand je vois des votes négatifs alors qu'il n'y a aucun reproche valable à faire).
    Je dirais que t'as vexé quelqu'un dans une autre conversation et qu'il t'en veut toujours (simple hypothèse), y'en a peut être même plusieurs ^^.
    C'est toujours le risque dans un forum, te fatigue pas trop avec ça je pense.
    Bon courage pour la suite de ta grosse charge de travail.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #55
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Merci de ton soutiens.

    Pour les votes négatifs, je m'en moque un peu, de toute façon, je ne suis pas à une dizaine de points près.
    Mais on ne sait jamais, si parmi le(s) votant(s) il y a une(des) personne(s) qui ont ne serait-ce qu'une remarque constructive, j'ai tout à gagner et rien à perdre.

    Au moins ça veut dire qu'il(s) vienne(nt) lire mon sujet ^^

  16. #56
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'ai déjà des dépôts github
    Fais péter les liens
    Find me on github

  17. #57
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par jblecanard Voir le message
    Fais péter les liens
    Bon, je n'ai pas réussi à supprimer deux vieux dossiers...
    Je regarderais ceci plus tard.

    J'ai mis en ligne le code sur lequel j'ai bossé ces derniers jours.
    Je reconnais que ce n'est pas super niveau code.

    Je me suis aussi un peu planté au niveau de la documentation doxygen : la première ligne est devenu le titre ><

    Soyez indulgents^^

    https://github.com/Neckara/Projet

  18. #58
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai mis à jour les sources github : https://github.com/Neckara/Projet
    Malheureusement je n'ai pas réussi à supprimer deux anciens dossiers.

    Je n'ai pas encore mis les sources du premier mode pvp, j'attends d'avoir des retours de l'équipe qui s'en charge.
    Au niveau de l'interface graphique de test, je sais que ça avance, mais au niveau du moteur physique, je n'ai eu aucun retour ces derniers jours.

    Au niveau du site, même si Tiriox ne devait pas être disponible pendant une semaine, il a commencé à faire un système de défilement d'images pour les news.
    Mais ces derniers jours je n'ai pas eu de nouvelles.
    Une personne a nous a proposée son aide pour le HTML et CSS du site, mais je ne peux pas lui donner de réponse définitive sans en parler au préalable à Tiriox.


    Sinon au niveau du serveur, j'ai presque fini la connexion des joueurs, il ne me reste plus qu'à :
    - finir la boucle d'écoute des données reçues ;
    - adapter le protocole d'identification admin pour les joueurs ;
    - faire une classe qui me permettra de lancer le nécessaire pour la connexion joueur ;
    - revoir la connexion admin en s'inspirant de la connexion joueur ;
    - intégrer 2/3 fonctions de gestion du serveur.

    J'espère avoir fini le tout lundi où je mettrais à jour les sources et la documentation.

    Je n'oublie pas la réécriture des sujets, mais je dois avouer que ce n'est pas trop "mon truc".
    Il y a tellement de choses à dire et en même temps il faut rester assez bref, c'est loin d'être évident^^


    Au niveau des recrutements, nous recrutons :
    - un secrétaire pour :

    o transmettre la newletter par mail et sur 2 forums ;
    o si possible écrire la newsletter ;
    o corriger et rectifier les commentaires des sources avant de générer et de mettre en ligne la documentation ;
    o résumer et mettre en ligne les réunions hebdomadaires ;
    o demander des nouvelles aux membres n'en donnant plus ;
    o apporter le café au reste de l'équipe ;-)

    - un programmeur C++ sachant utiliser la SFML2.0 pour commencer à mettre en place l'interface graphique finale.
    (J'ai reçu une candidature correspondant au profil, mais je n'ai pas encore pu entrer en contact avec cette personne. Le recrutement reste donc ouvert pour ce poste pour l'instant.)


    Cordialement,
    Neckara


    @jblecanard : maintenant que j'ai envoyé des sources, qu'en penses-tu?

  19. #59
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Newsletter un peut en retard, je voulais que la vidéo soit finie avant de l'envoyer^^

    Ces derniers jours, je n'ai pas beaucoup avancée, en effet je me suis pris quelques journées de pauses.

    Nous avons trouvé un secrétaire qui est en train de rédiger les nouveaux sujets de recrutements.

    Comme l'indique cette vidéo :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=YihLukDDoMc&list=PLAA882DA0CF063F47&index=7&feature=plpp_video"]Recrue pour la GUI - n353 - YouTube[/ame]

    Nous avons recruté un programmeur C++ pour l'interface graphique : Djet deck.
    Nous pensons alors nous diriger vers un affichage 3D grâce à Irrlicht ou ogre 3D, mais conserver un moteur physique assez simple ne changeant pas trop de la 2D.
    Djet aurait même trouvé un modélisateur 3D débutant intéressé.


    Par contre, plus de nouvelles d'Anicet, depuis quelques jours, qui est le seul à posséder les sources du premier mode pvp.
    Pour que cette situation ne se reproduise pas, nous allons demandé à ce que chaque personne travaillant sur le projet fasse un fork du dépôt github et fasse un commit chaque soir.


    Cordialement,
    Neckara

  20. #60
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je tiens à m'excuser pour cette absence de nouvelles.
    Comme vous le savez, nous avons recruté un secrétaire qui devait se charger entre autre de faire la newsletter.
    Nous avons eu quelques soucis pas bien grave qui nous on empêché d'envoyer la newsletter ces dernières semaines.


    Au niveau du projet, Djeck det essaye de faire l'interface graphique pour la connexion.
    Une fois ceci fini on pourra enfin passer aux choses sérieuses et mettre en place un t'chat, des salons pour le mode pvp etc ...

    Pour le site, le webmaster m'avait informé il y a quelques semaines avoir fini mais quand il a voulu se pencher sur la sécurité, il s'est aperçut qu'il avait finalement besoin d'utiliser les bases de Nukled klan qu'on utilisait auparavant.
    Retour case départ^^
    Théoriquement la réalisation d'un tel site devrait se faire plutôt en dernier, mais comme nous avons une personne dédié à cela, le site peut avancer en parallèle du jeux.
    Au final, ceci devrait nous faire gagner du temps.


    De mon côté, je n'avance pas aussi vite que je le voudrais.
    Je suis en train de passer dans une petite phase de démotivation : c'est très décourageant de travailler depuis quelques mois à passer une grande partie de son temps libre à coder, de ne pas avoir beaucoup de nouvelles des autres membres de l'équipe et de voir qu'ils n'avancent pas aussi vite qu'on le souhaiterait.
    Mais en même temps, c'est un projet amateur qui se fait sur le temps libre et je leur suis déjà très reconnaissant d'utiliser une partie de leur temps libre à m'aider.

    A ceci s'ajoute les vacances, on se lève un petit peu plus tard que d'habitude, on se fait des LAN avec sa soeur. En bref, la journée passe très vite.
    J'ai tout de même fini la connexion, il y a juste deux petits bugs que je corrigerais un peu plus tard.
    Il manque quelques fonctionnalités de bases comme l'ouverture ou la fermeture du serveur aux joueurs, mais je préfère me pencher sur la réalisation du jeux en lui-même.
    J'ai aussi fini une classe Bouton très générique pouvant servir à tout ce qui reçoit un évènement et ayant un ou plusieurs états (j'en suis pas peu fier^^).
    Pour le moment je m'attèle à finir le gestionnaire de mises à jours.


    J'aurais vraiment besoin d'une personne pour me motiver, mais à défaut de pouvoir me faire un clone, il faudrait que j'arrive à recruter un geek asocial disponible presque en permanence sur skype, super-motivé ayant beaucoup de temps libre à consacrer au projet et ayant de bonnes connaissances en C++ ou en infographie (Je pense que l'idée du clone est tout de même plus réaliste).

    Mais j'aimerais bien faire des petites soirées sur notre mumble réunissant tous ceux qui suivent ce projet, notre équipe voir même d'autres chefs de projets pour discuter un peu des problèmes qu'on rencontre, des solutions possibles, des avancés dans nos projet respectifs, s'entre-motiver un peu, se détendre un petit moment sur des jeux en lignes...
    Je suis en train de voir avec notre secrétaire qui a déjà organisé des petites soirées comme ceci, je vous tiendrais au courant.

    Cordialement,
    Neckara

Discussions similaires

  1. last.fm api dans un projet javaEE
    Par nadou7 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2014, 20h09
  2. [Projet en cours] [WE Jeux 3]Last Dungeon
    Par Neckara dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2013, 11h28
  3. Mise en pause temporaire du projet
    Par dourouc05 dans le forum Bubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2011, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo