|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
Je veux etablir une connexion internet dsl avec la debian 3.1(Sarge), installée à partir d'un dvd.Quand je fais, en mode console: j'obtiens: eth0 bla ..............bla ............. ............ lo bla................ .............. ..bla......... Remarque: le ppp0, n'y est pas. Le fichier /etc/resolv.conf, contient: nameserver (1ère adresse ip du serveur) nameserver (2ème adresse ip du serveur) J'installe le paquet pppoe: l'installation se fait sans problème. Quand je fais: www.google.fr unknowen host. Comment faire dans ce cas pour avoir le net? P.S.Pour la connexion, j'utilise un modem ethernet . si vous voulez: Modem: connexion adsl ----> eth0: (Realtek|RTL-8139) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Donc, pkoi chercher à utiliser ppp0 ?
Tu as une connexion via ifconfig. Tu demandes ton adresse ip, je suppose ? Donc, testes un déjà. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
effectivement pour une connextion ADSL tu n'as pas besoin de ppp
Ton modem étant ethernet il fait surment serveur DHCP. La commande que t'as donnée progman, permet à ton PC de demander une configuration automatique au modem. C'est bizarre par contre que ce ne soit pas configuré au boot ! Peux-tu nous montrer ton fichier /etc/network/interfaces Par exemple voici le mien : Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonsoir,
J'ai consulté le fichier /etc/network/interfaces => il est exactement le même que ton fichier /etc/network/interfaces . Qu'est-ce que tu pense?ne serait-il pas un autre problème que celui du modem? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Provisoirement toléré
C'est juste une remarque:
j'ai fait un : et j'obtiens, alors: un défilement de messages........ Code :
En fait, j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà une Mandriva 2006, installée et je m'y réfère tout le temps parce qu' elle marche trés bien: elle reconnait, facilement mon matériel et le passage au net se passe sans problème avec elle..etc...et, j'ai consulté le /etc/resolv.conf de la Mandriva 2006, et j'ai trouvé qu'il contient les lignes suivantes: Code :
est-ce que c'est possible de copier les valeures des ip nameservers (figurants sur le /etc/resolv.conf de la Mandriva)sur le /etc/resolv.conf de la debian, sachant que la configuration du modem de la Mandriva 2006 a été fait en pppoe alors que celui de la debian est en dhcp? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Bonjour
ppp0 est utilisé par pppoe, tout au moins chez moi: Code :
Code :
Par contre si ton modem fait dhcp la effectivement pas de souci, un simple dhclient eth0 et le problème est règlé Citation:
Si le monsieur d'ailleurs a le même fichier interfaces que toi et qu'il ne peut pas se connecter c'est peut être que son modem n'est pas routeur et qu'il ne fait pas dhcp Sinon c'est quoi comme modem |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Provisoirement toléré
C'est un modem ethernet speedtouch 512 k,
eth0 : Realtek|RTL-8139 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Si ça peut t'aider: http://www.developpez.net/forums/vie....php?p=2611948
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Provisoirement toléré
Bonjour,
J'ai résolu le problème de la connexion internet de la debian, en procédant ainsi: #vi /etc/network/interfaces et j'ai commanté tout ce qui fait réference à la carte réseau et puisque l'interface est eth0, et la configuration est en pppoe, alors j'ai commenté les lignes suivantes: auto eth0 iface eth0 inet dhcp et ça marche, j'ai envoyé ce message en "utilisant" la débian.Merci pour l'aide et à bientôt. _________________ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com