|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Vincent RavierDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Code :
- OCI_ConnectionCreate - OCI_StatementCreate - OCI_Prepare - OCI_Execute - OCI_GetResultset Je reçois les mêmes erreurs décrites dans ce post. Je les recopie ici pour ceux qui feraient une recherche: Code :
En debuggant dans les sources d'ocilib, j'ai pu remarquer que dans OCI_Prepare, je ne passais pas dans cet appel d'OCI_HandleAlloc: Code :
De ce fait, on appelle ensuite un OCI_Execute avec un handle de statement à null. Je ne me suis pas renseigné, mais je devine que cet appel n'est pas nécessaire pour les versions supérieures ou égales à 9.2 (d'où les if), mais dans mon cas (compilation sous Windows avec la 8.1), il faudrait. J'ai donc modifié le #if en: Code :
#if OCI_VERSION_COMPILE < OCI_9_2 || defined OCI_IMPORT_RUNTIME
Est-ce bien la bonne modification à faire sans compromettre la stabilité de la lib? Par ailleurs, reprenant du code écrit avec les appels de fonction d'OCI, la lib OCILib est un vrai bonheur! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Salut,
En fait, tu as complétement raison ! C'est dernieres releases, j'ai oublié de passer mes unit test avec des client Oracle 8i.... ooops ! le #ifdef en question est à supprimer ! ce qui donne : Code :
Merci pour avoir remonteé le bug !
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
v3.9.3 releasée
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Vincent RavierDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Super, merci!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com