|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
![]() Jean-Pierre Vincent vous propose un nouvel article : Trois fondamentaux de JavaScript. Au-delà de rappeler certains aspects importants de JavaScript, l'article présente des notions relativement avancées de programmation JavaScript. Trois fondamentaux de JavaScript à lui !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
20
|
|
|
#2 | |||||||||
|
Membre chevronné
![]() Gabriel VIOTÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 457 ![]() |
Citation:
Code :
En JavaScript, la seule façon de créer une nouvelle portée est donc de faire ça : Et donc en quelque sorte créer un objet portée (ou alors faut-il obligatoirement un appel à new pour créer un objet ?). Code :
Code :
Merci Pour cette article très instructif sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire (et que je faisais dans mes rares développement Javascript)
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2010 Messages : 120 ![]() |
Citation:
et c'est tout. new n'y change rien, le fait que ça soit auto-exécuté non plus (les parenthèses après la définition de la fonction) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Article très instructif
c'est typiquement le genre de briques qu'il me manquait pour comprendre correctement les codes que je rencontre fréquement. Même si je comprenais le côté fonctionnel de ce que je devais lire, ces astuces syntaxiques me faisaient mal aux yeux à chaque fois et je ne pouvais pas m'empêcher de me demander "à quoi pensait le type qui a écrit ça???? pourquoi déclarer une fonction anonyme et l'exécuter juste derrière, au lieu de faire du code inline???". Maintenant, je sais
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 318 ![]() |
Encore un bon article de base pour les débutants.
Un petit mot quand même sur une nouvelle fonctionnalité de javascript. Le mot clé let permet maintenant de déclarer et limiter la porté d'une variable dans un bloc d’exécution plus classique , à savoir {}. Comme en java... Concernant le nommage des fonctions. Outre pour le débogage, cette notation est surtout utile , est a été mise en place, pour la récursivité, en permettant de déclarer et d'implémenter le fonction d'un coup, limitant un peu le code à écrire par exemple au lieu de faire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2010 Messages : 120 ![]() |
@kimjoa : effectivement, vu qu'en ecmascript 5 en mode strict les choses du genre arguments.callee sera interdit, ta notation sera intéressante.
Code :
Code :
|
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com