|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro Documents Table 2 -> Rév Documents Je souhaire récupérer l'ensemble des champs des deux tables avec la totalité des enregistrements de la Table 1 (jointure left join). Ceci uniquement pour la révision maximale du document (Champ "Nro de révision" de la Table 2) Les deux tables comportent un champ d'index numéro automatique. Ceci m'interdit les forme comme Select table1.*,Table2.* ... Auriez-vous une solution ? Petit détail la valeur de la révision est alphanumérique. Peut-on déterminer ma méthode ce comparaison ? Merci d'avance de prendre du temps à réfléchir à mon problème. RLAPT |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Bonjour,
Au vu de ces articles : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/jointures/ http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ Que ne comprenez-vous pas ? Merci de revenir avec vos requêtes de test + description de l'erreur le cas échéant. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
En fait ce n'est pas une incompréhension, c'est un manque de savoir faire. Dans un groupement, on ne peut pas utiliser les astérisques. Comme le nombre de champs est relativement important dans les deux tables et que la base est en développement. Je rechigne à écrire une requête avec tous les noms de champs (grande longueur et difficulté de modification). En fait, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une requête du genre : Code :
Ce qui correspond bien à une seule possibilité pout chaque sélection. Alors la question reste : Y a-t'il une solution ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Plusieurs remarques :
1) les champs sont à la campagne ou dans les formulaires mais pas dans les tables SQL qui ne sont composées que de lignes et de colonnes. 2) Évite de relancer la guerre des étoiles ! 3) Qu'entends-tu par "nombre de champs est relativement important" ? S'il y a plusieurs dizaines de colonnes dans chaque table, peut-être faut-il revoir la modélisation des données car c'est en principe très rare. Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com