|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous. Voilà, je me heurte à un problème. J'essaie de me connecter en Java sur une base de donnée DB2 à partir d'une Debian Squeeze.
J'ai développé mon programme sous Eclipse (sous Windows) et cela fonctionne très bien sous Windows via un pilote ODBC. J'ai donc installé un pilote ODBC sur ma Debian et j'ai testé celui-ci en PHP, il fonctionne très bien aussi. Or quand j'exporte mon programme JAVA, celui-ci me dit : java.lang.ClassNotFoundException: sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver Voici le code Java : Code :
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); Auriez-vous une idée sur la marche à suivre car je suis totalement perdu ..? Je vous remercie d'avance. PARIS Matthieu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Powered by Laom and Bethecu Inscription : juin 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonsoir,
je débute avec Java et j'ai moi aussi ce problème "java.lang.ClassNotFoundException: sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" avec ma distro Linux (Ubuntu Maverick 64 bits) alors un peu d'aide serait la bienvenue... ![]() A noter que mon appli, en connection avec une base Access 2003 a toujours fonctionné sous Windows. Le jar "rt.jar" est bien dans le path alors je sèche vraiment... ![]() J'ai cru lire que changer d'IDE (au moins de version) pouvait avoir un effet (?), et comme je suis passé d'Eclipse Helios à Eclipse Indigo + Birt je me demande s'il y a quelque chose de ce côté là ??? Vous aurez remarqué tous les points d'interrogations... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Pas de problème de connection par contre avec une base MySQL. Il doit sans doute
manquer l'environnement nécessaire pour se connecter sur Access. Je pensais que c'était possible même sous Linux, du moment qu'on ouvrait pas la base... Je vérifie dès lundi (au travail) sous Windows... Il me faudra juste créer des copies des tables de ma base Access dans la base MySQL, de beaux scripts en perspective, à moins que je puisse récupérer ça en csv... Pour l'instant je n'ai besoin que de tables réduites pour mener mon développement. Merci à toutes les réponses et suggestions à venir... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Etes vous sur d'utiliser la JVM d'oracle sous linux, et non pas icedTea ou OpenJDK?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
La différence est que le driver jdbc-odbc n'est pas standard. Les classes en sun.* ou oracle.* ne sont pas garanties d'être présentes sur toutes les jvms.
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
De plus OpenJDK étant une émanation semi-officielle d'Oracle pourquoi les standards Java ne seraient-ils pas respectés ? (Toujours en mode newbie). |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Je crois que j'ai ma réponse :
Citation:
Donc pas d'ODBC dans Linux et la seule solution serait d'acheter un driver payant , le moins cher étant aux alentours de 400 dollars ..Acheter à mes frais un driver? Evidemment que non! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ok, je suis allé trop vite le premier driver est gratuit, je le teste et je reviens...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00