|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Bonjour à tous,
Jusqu'à il y a encore quelques heures, les quotas de pièces jointes étaient encore très réduits. Ces limitations avaient été décidées en 2006, là où le matériel serveur n'était pas le même que celui d'aujourd'hui, et aussi en fonction de la technologie sûre mais peu efficace de stockage des pièces jointes. Ceci est maintenant définitivement du passé avec le passage aujourd'hui même à une technologie de stockage des pièces jointes beaucoup plus efficace qui nous permet de mettre enfin un terme aux quotas restreints d'auparavant. Désormais, les nouveaux quotas par fichier qui s'appliquent sont : - Fichier texte : 64 Ko par fichier - Fichier binaire (images, documents, archives) : 2 Mo par fichier Si vous souhaitez joindre un fichier source qui dépasserait 64 Ko, vous aurez donc à le compresser. C'est une économie de place sur le serveur, mais aussi une économie de bande passante pour ceux qui voudront télécharger votre pièce jointe. Les nouveaux quotas pour un utilisateur nouvellement inscrit (non membre du Club) sont de 10 Mo maximum pour le total des pièces jointes. Mais là où c'est encore mieux, c'est que dès que vous vous distinguez par une bonne participation, donc que vous devenez Membre du Club avec 25 points minimum à votre actif, les quotas pour le total des pièces jointes deviennent illimités ! Vous êtes donc libres de mettre autant de pièces jointes que vous le désirez sans jamais à avoir à en supprimer une seule (bien que la possibilité existe toujours) ! Les quotas individuels par fichier restent cependant toujours en application. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente navigation sur les forums de Developpez.com !
|
340
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Encore une excellente amélioration
![]()
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
, on va enfin voir disparaître les discussions inutiles en raison des pièces jointes supprimées par manque de place.C'est une énorme évolution, Merci
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
Excellent, merci
![]() Comme je suis un emm***eur, j'ai une petite question : est-il question de lever aussi les quotas pour la boite de réception des messages privés ? Je n'ai jamais très bien compris l'utilité de cette limitation, vu le peu de place occupé par chaque message... et c'est assez galère si on veut conserver son historique de MP. Je sais qu'on peut les télécharger en XML, mais c'est pas super pratique pour les consulter ensuite...
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 16 721 ![]() |
Si ça pouvait aussi éviter les PJ postées sur d'autres sites genre Rapidshare, Megaupload, Imageshack etc, ce serait cool... D'ailleurs il faudrait peut-être interdire les liens vers ces sites.
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
énorme !
![]()
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Super
![]() J'en avais marre de devoir changer les extensions en *.fla à chaque fois ![]() Totalement contre une telle interdiction !! |
|
11
|
|
|
#9 |
Bah si tu préfères aller sur Megaupload pour télécharger les PJ, libre à toi... mais perso quand quelqu'un fait ça je regarde même pas sa PJ.
Après, on est pas obligé d'interdire complètement, mais on pourrait suggérer fermement d'utiliser plutôt le système de PJ du forum quand un lien comme ça est détecté...
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
11
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Il n'est pas question d'interdire les liens vers Mégaupload ou autres. Cela n'aurait pas de sens.
Par contre, un lien sur Developpez via une pièce jointe aura l'avantage d'être désormais pérenne, et accessible directement, gratuitement, en vitesse maximale et sans publicité intrusive contrairement aux plate-formes de téléchargement citées ci-dessus. Donc à choisir entre les deux, je pense que le choix est plutôt facile à faire, mais nous ne voulons imposer rien à personne. Pour ceux qui se sentent à l'étroit avec leur boîte à MPs... je vous conseille de surveiller ce forum dans les prochains jours.
|
100
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
![]() J'ai hâte !
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
![]() ![]()
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
![]() C'est une avancée certaine et qui effectivement devrait faire disparaître le souci des PJ valables 15 jours. Un vrai plus ! Pour les MP, avec un peu de recul, j'ai trouvé pas mal les quotas, ça oblige à faire le ménage (surtout en tant que modo), et l'avenir est devant, pas derrière .
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Bonne nouvelle en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
voila qui est bien comme amélioration chapeau
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 132 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
![]() |
![]()
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour,
juste une petite question sans doute naïve : est-ce que les pièces jointes qui sont postées dans un message via l'outil du forum sont analysées par un antivirus (je pense en particulier aux archives zip) ? |
|
|
21
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com