Salut
je vais essayé d'expliquer le probleme
C'est pour un jeu fait sous Ogre
disons que j'ai mon personnage dans un jeu qui est une instance d'une classe et qu'il peut intéragir avec d'autre objets(coffre, arbres,etc) qui sont eux aussi des instance de classes.
A l'heure actuel, j'utilise le Picking (on lance un rayon a partir de la souris vers la scene ) pour séléctionner les objets qui se trouverais sur le passage de ma souris. Ça ca marche, ma souris peut survolé les entités (les mesh) et afficher leur nom ect quand elle passe dessus. Donc je peux intéragir avec ces entités et utiliser leurs attribut et méthode comme je veux.
Le problème c'est que ces entités sont eux meme des attributs de classe qui possédent ces attributs et méthode (normal c'est une classe). Donc ceux que je veux moi c'est pas juste accéder à une entitée qui est en fait un attribut d'instance de classe, ce que je veux c'est carrément accéder à l'instance de cette classe.. Bon je sais pas si je suis clair
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je reformule par des exemple:
j'ai une instante p1 de la classe Personnage
j'ai une instance c1 de la classe Coffre
toutes les classes ont un attribut Entity qui est en fait le mesh 3D de chaque objet.
Lorsque je controle p1, je peux accéder à l'entity de c1 grace au picking mais moi ce que je veux c'est carrément accéder à c1 lui meme pour pouvoir accéder à ses attribut et méthodes (listeObjet[20], Ouvrir(), fermer()).
voila c'est juste un exemple mais je pense que vous avez compris le problème
A+
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