|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Julien Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir à vous,
je développe une application web avec l'API ArcGIS for flex (1.3). Cependant je rencontre un problème assez inédit : Mon code bloque sur l'appel d'une fonction avec pour unique paramètre une variable String. Je précise que cette variable String a été testée : - pas de caractère invisible. - type correct surtout le contenu de cette String est celui attendu. Code :
Code :
Résultat, le try est exécuté en buggant mais ne lève pas d'erreur dans le catch. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait-il être ? Quelqu'un a déjà rencontré ce bug ? Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 279 ![]() |
Bonjour,
dans ta fonction getMainServiceLayer, tu peux ne jamais tomber dans le if (?) et donc retourner null. Dans ce cas là, ton échouera (je pense mais à confirmer). Pas de message d'erreur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
d'abord merci pour la réponse. Pour ta remarque, suite aux Alert que j'ai posé, j'ai pu voir que le code accède au if à tous les tours de boucles, sauf le dernier. Du coup, ne sortant jamais de la boucle for, la fonction ne retourne rien. Et la difficulté du bug est justement l'absence totale d'erreur. Pas d'erreur de compilation (hors sujet ici), pas d'erreur de type "pointe sur un objet nul", pas d'overflow, rien. Et ce même avec le try / catch ce qui est encore plus étonnant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
question naive mais es tu sur d'utiliser la version debug du player Flash et si oui de tester un .swf possédant des informations de debug (ie: compilée avec l'option debug à true) ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors j'ai oublié de préciser, l'utilisation du debug n'est pas possible (selon moi) puisqu'en fait l'application qui est victime de ce problème est lancée par une autre application flex, donc le lien est difficilement faisable.
Mais je ne pense que cela ne change pas grand chose, car je me trompe peut-être mais, ce qui se retrouve normalement dans le catch d'une structure try / catch, n' est pas censé être ce qui se retrouve dans les lignes du mode debug ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Si tu ne veux ou ne sais pas configurer le lancement en mode debug sous FB4, tu peux download la version projector du player flash sur le site d'abode. Cette version t'affichera les traces dans un fichier et les runtime errors. @+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Nicolas Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 229 ![]() |
Bonjour,
tu peux aussi utiliser le module fireBug et flashFireBug dans firefox pour voir en live (Sans mode débug) les traces de ton application. C'est très utile!! Good Luck
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci à vous pour ces informations, je vais de ce pas mettre en œuvre vos conseils !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonjour,
j'ai oublié de préciser que si tu configures le mode debugging de FB4, tu verras les traces dans FB4 aussi
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Un grand merci ! grace à vous, j'ai pu récupérer une erreur et changer ce qui n'allait pas. Ca provient d'une chose mal faite dans l'API ArcGis (un attribut name se transforme en id) du coup on finissant par pointer sur une variable nulle.
Merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com