|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() pat lacaze Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
bjr
mes requêtes fonctionnent mais la présentation des données est pourrie Code :
Je ne trouve rien sur le sujet (ce n'est pas faute de chercher!!!) merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il n'y a aucun rapport en le SQL et le CSS !
Les données récupérées à l'aide des requêtes SQL sont brutes et c'est à l'appli PHP de présenter les données. Le CSS s'applique sur les balises HTML, éventuellement générées par le PHP. Si tu veux que du style s'applique au contenu (provenant de requêtes SQL) d'un tableau, applique les styles aux balises <table>, <th>, <tr>, <td> et éventuellement aux balises qui se trouvent à lintérieur des balises du tableau (<a>, <ul>, <li>...).
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
salut
j'ai mal formulé mon post, lorsque je présente ma requête et si je veux mettre un style sur l'ensemble du tableau, pas de soucis, par contre, si je veux que chaque td ai un style différent, j'ai dans tous les cas une erreur Code :
echo "<td class="style10"> $sdb2 $clim2 $piscine2 $ext2</td>"; Si je mets des ' Code :
echo '<td class="style10"> $sdb2 $clim2 $piscine2 $ext2</td>';
Je cherchais donc qu'elle était la bonne syntaxe De plus, comment faire si je veux que les requêtes pairs soient d'une couleur et les impaires d'une autre ( pour plus de clarté évidement) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
essayer avec ça
Code :
echo "<td class=\"style10\"> $sdb2 $clim2 $piscine2 $ext2</td>";
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
salut rinuom99
c'est bien ça!!!! parfait pour ma 1ère question concernant la 2ème question, as tu une idée??? (les requêtes pairs soient d'une couleur et les impaires d'une autre) Encore merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
comment requête pairs !? si j'ai bien compris résultat pairs et dans ce cas utilise l'instruction modulo (%)
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Le mieux est encore de séparer clairement le HTML et le PHP :
Code :
<td class="style10"><?php echo $sdb2.' '.$clim2.' '.$piscine2.' '.$ext2; ?></td>
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
merci pour ces 2 réponses
J'ai suivi les conseils de rinuom99 pour la présentation de la requête. merci |
|