IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Microsoft c'est gentil maintenant, ça a changé !

  1. #21
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Désolé, c'est mon style un peu volontairement provoc, mais c'est plus de l'humour que du mépris. J'aime bien tourné à la dérision les personnes qui se prennent au sérieux.
    Mouais, ça peut se comprendre. Moi aussi j'ai souvent envi de le faire, mais je le fait pas parce que très souvent ça tue le débat. Sans parler du côté méprisant comme l'a déjà dit casanabo.
    Donc autant éviter de partir dans ce genre de commentaires.

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    où est-ce qu'on a dit que ce n'était pas grave? On a dit que ce n'était pas étonnant ...
    Effectivement vous n'avez pas dit que ce n'était pas grave, mais le ton des posts me l'a fortement suggéré.
    Même si ça ne t'étonne pas, ça peut quand même te révolter et donc vouloir le dénoncer.

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Tout grand groupe qui se respecte fait des affaires avec quiconque (dictature comprise)
    Je sais je suis un peu idéaliste, mais j'èspère bien que tous les grands groupes ne tombent pas si bas.
    J'imagine que pour rester un grand groupe mondial, il faille "sortir un peu des clous" (remarquez le bel euphémisme ) mais de là à faire affaire avec un dictateur, il y a un fossé !

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    donc pourquoi en montrer certains du doigt ?...
    Ben là je suis d'accord, selon moi on devrait TOUS les montrer du doigts.
    Le fait de ne pas le faire, c'est un peu l'accepter (et petit à petit le légitimer).

    Si on ne s'offusque pas pour ce genre de choses, quand est-ce qu'on le fera ?

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est mon esprit critique. Oui, je sais c'est ringard (d'avoir un esprit critique, à une époque ou tout ce qui est vu à la télé est forcément vrai), mais je suis un vieux c**, alors...
    Moi, des trucs que l'on sort d'un chapeau, en certifiant que ça vient de câbles "volés", "obtenu par des taupes", ... on ne peut plus sûr, mais sans jamais pouvoir les nommés (ces taupes - sinon elles seraient en danger ), ça fait très "complot politico-economique généralisés" que l'on voit dans les mauvais film.
    Il y a une différence entre esprit critique et déni.

    C'est normal d'avoir des doutes mais sur quelles bases ? Je veux dire, qu'est ce qui t'amène à penser que ces cables sont des faux ? Un fait en particulier ? Une déclaration quelconque ?

    Notes que l'armée US a validé le vol des données. Ils ont arrêté un soldat, Bradley Manning, qui est en détention depuis plus d'un an et n'a toujours pas été jugé.

    Si tu veux un petit résumé de quoi on parle.

    Pour le crosoft, le fanboyz et le titre, ben c'est comme toi, c'est de la provoc. C'est amusant de lire certains, tournant en rond, esquivant, prenant des détours, juste pour ne pas admettre que Microsoft ne change pas. Sans foi ni loi, seul le pognon compte. Les commentaires de l'auteur de l'article sont intéressants car ils montrent que Google par exemple a une relation tout a fait différente avec ce type de situation (commerce dans des pays non-démocratiques) et que son point de vue évolue. Ce qui n'enlève rien à ce que peut faire Google sur le traitement des données personnelles. Cf aussi le rôle de Google dans le printemps arabe en règle générale.
    Pour faire plus simple, quand Microsoft vend du matériel d'interception aux dictatures et forme leurs polices, Google fournit des n° de téléphone à la population pour accéder à Internet et soutient ses salariés détenus. C'est pas la même approche du problème.

    Vala, j'ai trouvé l'article intérressant, il a 2 mois, je l'avais raté et n'en avait pas entendu parler et je suis tombé dessus par hasard dessus en lisant la mailing list debian-user.

    Stout.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il y a une différence entre esprit critique est déni.

    C'est normal d'avoir des doutes mais sur quelles bases ? Je veux dire, qu'est ce qui t'amène à penser que ces cables sont des faux ? Un fait en particulier ? Une déclaration quelconque ?
    Je peux renvoyer la même question ! Qu'est-ce qui me prouve que ce sont des vrais ?
    Ce type arrive, lance une bombe médiatique, et ... se fait arrêter pour délit sexuel.
    Alors on a 2 écoles :
    -1) Il a été arrêté pour le faire taire, il a rien fait, c'est un complot.
    -2) Il a balancé la bombe médiatique, pour essayer d'échapper à la justice, se disant qu'ainsi, il serait un martyre des anti-systèmes.

    Rien n'est simple, et je pense que la vérité se trouve entre les deux.
    Donc, je ne prête pas une foi aveugle à ce que dit ce type, et ne le considère pas comme parole d'évangile (enfin, si en fait, mais comme je suis athée )

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Notes que l'armée US a validé le vol des données. Ils ont arrêté un soldat, Bradley Manning, qui est en détention depuis plus d'un an et n'a toujours pas été jugé.

    Si tu veux un petit résumé de quoi on parle.
    Comme dis plus haut, on peut lire les choses de plusieurs manières. Le fait qu'un soldat ait été arrêté montre qu'il y a eu un problème, mais est-ce que ça signifie pour autant que ce que nous a donné Wikileaks en pâture n'est pas été (mal)traité, reformulé, ... avant d'être diffusé ? Quel but voulait atteindre ces messieurs ? Bref, c'est très difficile de démêler le vrai du faux, car nous ne disposons tout simplement pas de tous les éléments.
    Donc, je me méfie. Je ne dis pas que tout est rose dans ce monde, bien sûr. Mais de là à accréditer toutes choses qui aurait tendance à prouver l'idée de complots généralisés, il y a un pas que je ne franchit pas !

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Pour le crosoft, le fanboyz et le titre, ben c'est comme toi, c'est de la provoc. C'est amusant de lire certains, tournant en rond, esquivant, prenant des détours, juste pour ne pas admettre que Microsoft ne change pas. Sans foi ni loi, seul le pognon compte. Les commentaires de l'auteur de l'article sont intéressants car ils montrent que Google par exemple a une relation tout a fait différente avec ce type de situation (commerce dans des pays non-démocratiques) et que son point de vue évolue. Ce qui n'enlève rien à ce que peut faire Google sur le traitement des données personnelles. Cf aussi le rôle de Google dans le printemps arabe en règle générale.
    Pour faire plus simple, quand Microsoft vend du matériel d'interception aux dictatures et forme leurs polices, Google fournit des n° de téléphone à la population pour accéder à Internet et soutient ses salariés détenus. C'est pas la même approche du problème.

    Vala, j'ai trouvé l'article intérressant, il a 2 mois, je l'avais raté et n'en avait pas entendu parler et je suis tombé dessus par hasard dessus en lisant la mailing list debian-user.

    Stout.
    Je comprend le coté provoc' mais dans ce cas, n'attends-pas d'être reça avec les honneurs.
    Maintenant, je suis d'accord, Microsoft est une grosse boite, et pour arriver là où elle est, elle a du faire des choses pas très jolies, et pour y rester, elle continue.
    Je n'approuve ni les méthodes, ni les buts, mais ils font hélas partie du système actuel et pointé du doigt 1 société ne fera pas changer les choses.
    Le fait que tu sois tombé dessus en lisant la mailing list debian-user, montre que du coté du libre aussi on utilise des méthodes peu reluisantes (comme la dénonciation calomnieuse) pour contrer l'adversaire !

    Enfin, juste un mot à ceux qui m'ont copieusement arrosé de -1. Je voudrais les remercier chaleureusement, car ils me donnent raison, et confortent mon sentiment et mon avis sur les gens en général !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le fait que tu sois tombé dessus en lisant la mailing list debian-user, montre que du coté du libre aussi on utilise des méthodes peu reluisantes (comme la dénonciation calomnieuse) pour contrer l'adversaire !
    Relayer un article paru sur un site web via une mailing list c'est de la dénonciation calmonieuse ?!?

    Donc là moi aussi je fais de la dénonciation calomnieuse ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Rien n'est simple, et je pense que la vérité se trouve entre les deux.
    Donc, je ne prête pas une foi aveugle à ce que dit ce type, et ne le considère pas comme parole d'évangile (enfin, si en fait, mais comme je suis athée )
    Mais il ne dit rien. C'est pas un journaliste. Il (enfin son asso) a transmis à des journalistes de l'information brute. Il n'a pas écrit d'articles ni d'analyses sur le sujet.

    Tu crois que l'association wikileaks c'est amusée à écrire 250 000 cables remontant sur plus de 40 ans ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Les différents gouvernements concernés (US principalement) ont confirmé la véracité des câbles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Et la marmotte ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #28
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Les différents gouvernements concernés (US principalement) ont confirmé la véracité des câbles.
    Oui mais un gros bémol sur l'exactitude des informations .
    Ces câbles sont rarement des faits mais des analyses, des suppositions ou des rapports de rumeurs faits par les ambassades.
    En gros ces câbles permettent de savoir ce que pensent ou ont entendu ces ambassades (et il n'y a pas que des flèches dans les ambassades ), pas ce qui est vrai, ni même ce qu'en pensait leur gouvernement, amalgame qui a été un peu trop fait à mon gôut.

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @Erwi : oui exact.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #30
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Oui mais un gros bémol sur l'exactitude des informations .
    Oui, mais c'est bien l'authenticité des câbles diplomatiques que notre ami Jon Shannow remet en cause, grâce à son fabuleux esprit critique qui l'amène à nier tout ce qui nuit à Micro$oft.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Oui mais un gros bémol sur l'exactitude des informations .
    Ces câbles sont rarement des faits mais des analyses, des suppositions ou des rapports de rumeurs faits par les ambassades.
    En gros ces câbles permettent de savoir ce que pensent ou ont entendu ces ambassades (et il n'y a pas que des flèches dans les ambassades ), pas ce qui est vrai, ni même ce qu'en pensait leur gouvernement, amalgame qui a été un peu trop fait à mon gôut.
    C'est vrai c'est important de le mentionner. Ceci dit un fait véridique c'est quoi ? A moins d'avoir été sur place à l'instant T et d'avoir vu de ses yeux vu, il s'agit toujours d'un fait rapporté par quelqu'un. Donc la question devient alors : quelle est la crédibilité de la source ?

    On peut quand même supposer que les ambassades US à travers le monde ne racontent pas totalement n'importe quoi à leur gouvernement de Washington.

    Donc je ne vois pas POURQUOI il faudrait mettre un "gros" bémol sur cette source là, plutôt que sur une autre. Un bémol ok, comme pour n'importe quoi d'autre, mais pourquoi un gros ?

    Ce qui m'ennuie avec Wikileaks, entre autre, c'est ce soudain esprit critique sous prétexte que ça vient du net (je m'explique ça comme ça) alors que le même esprit critique disparait comme par magie devant le journal de 20h, un discours de Sarkozy, ou (et celle là c'est ma spéciale pour Shannow) lorsqu'il s'agit de choisir un logiciel
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Oui, mais c'est bien l'authenticité des câbles diplomatiques que notre ami Jon Shannow remet en cause, grâce à son fabuleux esprit critique qui l'amène à nier tout ce qui nuit à Micro$oft.
    Ce que je remet en cause c'est le contenu des câbles, ou plutôt la manière dont ils sont relayés. C'est à dire "hors contexte".
    Et pour ta gouverne, j'ai remis en cause cette source, dés le début, et ça ne parlait pas de Microsoft. Je ne défend pas cette entreprise, plus qu'une autre. Disons que je n'ai pas tes œillères, c'est ça qui te gêne ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est vrai c'est important de le mentionner. Ceci dit un fait véridique c'est quoi ? A moins d'avoir été sur place à l'instant T et d'avoir vu de ses yeux vu, il s'agit toujours d'un fait rapporté par quelqu'un. Donc la question devient alors : quelle est la crédibilité de la source ?

    On peut quand même supposer que les ambassades US à travers le monde ne racontent pas totalement n'importe quoi à leur gouvernement de Washington.

    Donc je ne vois pas POURQUOI il faudrait mettre un "gros" bémol sur cette source là, plutôt que sur une autre. Un bémol ok, comme pour n'importe quoi d'autre, mais pourquoi un gros ?

    Ce qui m'ennuie avec Wikileaks, entre autre, c'est ce soudain esprit critique sous prétexte que ça vient du net (je m'explique ça comme ça) alors que le même esprit critique disparait comme par magie devant le journal de 20h, un discours de Sarkozy, ou (et celle là c'est ma spéciale pour Shannow) lorsqu'il s'agit de choisir un logiciel
    Je met un gros bémol sur un truc qui apparait comme par magie, d'une source interne, et immédiatement diffusé au plus grand nombre afin d'obtenir le plus d'impact possible.
    Il faut voir quand même qu'on a plus d'un intermédiaire.
    1) voleur
    2) un site de scandales (tenu pas un délinquant sexuel)
    3) la presse

    Alors, certes, certains de ces câbles ont été validés, mais lesquels ? Par qui précisément ?
    Bref, beaucoup de questions et pas de réponses.

    C'est marrant comme on critique mon manque d'esprit critique, justement parce que j'en fais preuve là où tous les bêlants gobent sans rien dire, un œuf d'autruche, pour la seule raison que ça va contre l'intérêt des systèmes en place.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #33
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Disons que je n'ai pas tes œillères, c'est ça qui te gêne ?
    [...]
    C'est marrant comme on critique mon manque d'esprit critique, justement parce que j'en fais preuve là où tous les bêlants gobent sans rien dire
    Quel bonheur d'avoir affaire à une intelligence supérieure sur ce forum, merci de nous éclairer, nous qui gobons sans rien dire, avec nos œillères et notre absence "d'esprit critique".

    PS: et sinon tu as aussi le droit de considérer que tu n'as pas des imbéciles en face de toi et que tu n'as pas le monopole du sens de l'analyse, ce sera alors plus sympa de te lire. Merci.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Quel bonheur d'avoir affaire à une intelligence supérieure sur ce forum, merci de nous éclairer, nous qui gobons sans rien dire, avec nos œillères et notre absence "d'esprit critique".
    Pas de quoi, si je peux rendre service...


    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    PS: et sinon tu as aussi le droit de considérer que tu n'as pas des imbéciles en face de toi et que tu n'as pas le monopole du sens de l'analyse, ce sera alors plus sympa de te lire. Merci.
    C'est vrai ? Mais pourquoi ils ne postent pas ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que je remet en cause c'est le contenu des câbles, ou plutôt la manière dont ils sont relayés. C'est à dire "hors contexte".
    Qu'est-ce que tu appel "hors contexte" ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    2) un site de scandales (tenu pas un délinquant sexuel)
    Là il n'y a plus d'esprit critique ou de présomption d’innocence qui tienne lorsqu'il s'agit de défendre ton idole.
    Vive "l'esprit critique" sélectif...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #36
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Qu'est-ce que tu appel "hors contexte" ?
    Hé, bien les câbles en question sont des conversations, sommes-nous certains d'avoir la totalité des questions/réponses ? Ces dialogues n'ont-ils pas une histoire, dont nous n'avons qu'un épisode ? Bref, il faut avoir raison garder.

    Ces câbles volés, en admettant qu'ils soient vrais (ce qui n'est pas prouvable), ne sont que l'épisode X d'un feuilleton de Y épisodes.

    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Là il n'y a plus d'esprit critique ou de présomption d’innocence qui tienne lorsqu'il s'agit de défendre ton idole.
    Vive "l'esprit critique" sélectif...
    Mais de quelle idole tu parles ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Hé, bien les câbles en question sont des conversations, sommes-nous certains d'avoir la totalité des questions/réponses ? Ces dialogues n'ont-ils pas une histoire, dont nous n'avons qu'un épisode ? Bref, il faut avoir raison garder.

    Ces câbles volés, en admettant qu'ils soient vrais (ce qui n'est pas prouvable), ne sont que l'épisode X d'un feuilleton de Y épisodes.
    Ce scepticisme déraisonné m'amène à te poser la question suivante :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais de quelle idole tu parles ?
    J'attire ton attention sur le fait que ton "esprit critique" ne remette en cause que ce qui ne nuit pas à Micro$oft, et t’amène à tenir pour vrai ce que ces femmes prétendent et à ne pas respecter la présomption d'innocence.

    Essaye de répondre sur ce point sans essayer de changer de sujet.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors, certes, certains de ces câbles ont été validés, mais lesquels ? Par qui précisément ?
    Bref, beaucoup de questions et pas de réponses.

    C'est marrant comme on critique mon manque d'esprit critique, justement parce que j'en fais preuve là où tous les bêlants gobent sans rien dire, un œuf d'autruche, pour la seule raison que ça va contre l'intérêt des systèmes en place.
    L'ensemble du vol de donnée a été validé par le gouvernement US.

    Comme je te l'ai déjà dit, l'auteur présumé du vol est au frais et en attente de jugement.

    Personne ne conteste l'authenticité des cables à par toi je te ferais remarquer.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Hé, bien les câbles en question sont des conversations, sommes-nous certains d'avoir la totalité des questions/réponses ? Ces dialogues n'ont-ils pas une histoire, dont nous n'avons qu'un épisode ? Bref, il faut avoir raison garder.
    Ceux que j'ai lu n'étaient pas des conversations, mais des rapports. Et oui, on peut douter raisonnablement de ne pas avoir tout eu, mais toi, tu es au delà du doute raisonnable, tu es dans la parano.

    Avec ce que tu dis là, on ne peut considérer aucune source d'information comme fiable. Absolument aucune.

    Et comme le dit Marco46, les US, victimes du vol, ne remettent pas la véracité des câbles en doute. Que te faut-il de plus ? Un message divin ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #40
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Ce scepticisme déraisonné m'amène à te poser la question suivante :

    J'attire ton attention sur le fait que ton "esprit critique" ne remette en cause que ce qui ne nuit pas à Micro$oft, et t’amène à tenir pour vrai ce que ces femmes prétendent et à ne pas respecter la présomption d'innocence.

    Essaye de répondre sur ce point sans essayer de changer de sujet.
    Premièrement, en affirmant que mon scepticisme est déraisonné, tu considères qu'il est idiot de remettre en cause les affirmations de Wikileaks, c'est bien ça ?

    Ensuite, je ne m'occupe en aucun cas de Microsoft, ce n'est pas le propos. Ce qui est en cause, c'est le fait que l'on dise : "Si c'est Wikileaks qui le dit alors c'est vrai".
    Quand à l'accusation concernant M. Assange, la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être, puisqu'il a lui-même reconnu les faits. Tout ce joue uniquement sur une histoire de termes juridiques différents au Royaume Uni qu'en Suède, ou les lois sur les viols et les violences conjugales sont plus strictes. Tu as tout à fait le droit de penser que ce qu'à fait Assange n'est pas condamnable (rapport sexuel consenti avec refus d'utiliser un préservatif), si les actes ont eu lieu en Suède, si ce pays dit que c'est répréhensible, et qu'il y a plainte, ce monsieur est coupable. Et à mes yeux, ça devrait être considéré de la même manière en France, mais c'est un autre débat.
    Comme je l'ai dit avant, je ne cautionne pas ce que Microsoft à fait (s'il l'a fait), mais dire "Microsoft c'est les méchants", c'est oublié ce que font les autres.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 10h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo