|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Bonjour,
J'ai cette requête, Code :
Merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
Le count doit s'appliquer à quelque chose qui te permet de repérer ce que tu veux compter, par exemple la clé primaire de la table galerie_photos (en supposant qu'un enregistrement de la table galerie_photos corresponde à une photo)
Code sql :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 711 ![]() |
Code :
Citation:
Merci d'avance... |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 664 ![]() |
J'ai un peu perdu le fil : ça fonctionne ou pas ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait nous donner les structures des tables, histoire qu'on sache où se trouve quoi. Si ça fonctionne, un petit clic sur
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
Ça fonctionne partiellement car la requête me déjà un album et le nombre de photos dans cet album.
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bizarre, ça devrait fonctionner... Juste pour le test, tu peux ajouter la colonne groupante dans la requête :
Code sql :
Tu exécutes cette requête directement en base via PhpMyadmin ou un autre outil du genre ?
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ben là...
![]() J'ai testé une requête semblable dans une de mes bases et j'ai bien une ligne à chaque fois (quitte à avoir 0 pour le count...) Donc à moins que tu n'ais qu'une seule ligne dans ta table types_tourisme, ce qui n'est a priori pas le cas, je ne vois pas d'explication... Si quelqu'un d'autre a une idée, qu'il n'hésite pas
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 099 ![]() |
Bonjour,
C'est moi ou il manque une colonne dans la clause GROUP-BY (disons gp.album_id ) ? Tatayo. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Mais quelle différence entre LEFT OUTER JOIN et LEFT JOIN car c'était là le problème. |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 650 ![]() |
Bonjour,
Y-en a pas et le problème ne venait pas de là. Mais plutôt de votre clause GROUP BY mal écrite par rapport à votre SELECT |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
Merci à vous tous. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com