|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Bonjour à tous, merci de votre temps et de votre aide.
J'ai utilisé le code situé ici : http://www.developpez.net/forums/d60...doc-principal/ 2ième version qui permet de trouver tous les paragraphes qui contiennent un mot particulier et d'en faire la liste dans un document. Ce code fonctionne très bien mais pour une raison que je ne comprend pas l'exécution semble se mettre en boucle infinie. Ce n'est apparament pas un problème avec le code ni avec le doc fouilé car tout s'exécute bien si on passe en pas à pas. Le code parcours une bonne partie de mes documents puis d'un coup la CPU monte à 100% et le Word qui contient les résultats et fait la recherche reste gelé la. Il n'a réaction au [Ctrl][Break] et la seule méthode et de demander la fermeture avec le menu contextuel. Cela viendrait-il de la sauvegarde automatique du document courant ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Je propose qu'on fasse plus simple. Que possèdes tu et quel résultat souhaites-tu obtenir ? si c'est rechercher les mots dans un texte pour renvoyer les paragraphes, on peut utiliser la fonction Find de Word qui est puissante et ne consomme pas trop de ressources.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
OK mais j'ai très peu de connaissances en VBA Word (ma spécialité c'est Microsoft Access).
Ce que j'ai : 5 répertoires avec une cinquantaine de Word chacun. Ce que je veux : la liste de tous les fichiers qui contiennent le caractère "\" et la ligne ou le paragraphe qui le contient. (Je cherche tous les chemins d'accès mentionnés dans mes documents Word). Donc ce que j'avais obtenu avec le post mentionné ci dessus me convenait : Pour chaque document :
Ce qui est étrange c'est qu'en pas à pas le code fonctionne parfaitement et qu'en automatique l'éxécuteur se met en boucle au bout d'un certain temps. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Juste pour info, je confirme que le document où l'appli se met en boucle n'y est pour rien. Si je ne traite que celui-ci le code s'exécute parfaitement.
A+
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Je ne comprends toujours pas d'où cela vient mais voici une version qui produit un fichier texte.
Inspiré du code posté par ouskel'n'or ici : http://www.developpez.net/forums/d60...doc-principal/. Attention nécessite une référence sur Microsoft Forms pour récupérer le contenu du clipboard (explication ici : http://word.mvps.org/FAQs/MacrosVBA/...eClipboard.htm). Code :
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
J'ai fait un code qui fonctionne. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com