Par un heureux hasard, une erreur de manipulation a rendu publique une analyse très intéressante d'un ancien d'Amazon, maintenant en poste chez Google.

Peut-être avez vous déjà entendu parler de cette boulette, et des réductions inappropriées que certains journalistes en ont fait (pourquoi Google+ est un échec et autres erreurs d’interprétations). Je vous invite à vous référer au texte original pour vous forger votre propre opinion.

En aucun cas ce qu'il dit ne doit être pris pour paroles d'évangile, chacun a bien sûr sa propre capacité d'analyse, influencée par son propre parcours professionnel. Néanmoins, je pense que l'auteur met le doigt sur peut-être LA caractéristique qui explique pourquoi les plus grosses capitalisations boursières sont maintenant sorties de l'automobile et du pétrole...

Pour les lecteurs de ce forum, étudiants, programmeurs, ingénieurs ou architectes voire dirigeants, il y a quelques leçons à retenir. Je ne pense pas qu'elles soient déjà perçues par notre public comme des évidences (après tout, l'auteur prétend que même Google a complètement raté cet aspect), elles méritent donc le coup d’œil.

Bonne lecture