|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Système: OpenBSD 4.9
Packages installés: php5-core-5.2.17, php5-extensions-5.2.17, php5-gd-5.2.17, php5-mysql-5.2.17, php5-snmp-5.2.17, mysql-server-5.1.54p3, mysql-client-5.1.54p0 Bonjour, J'ai un script de tests placé dans /var/www/htdocs avec /var/www le chroot d'Apache. Code :
Mon serveur mysql est lancé par la commande suivante Code :
# /usr/local/bin/mysqld_safe --user=_mysql --pid-file=/var/mysql/mysql.pid & Code :
Citation:
Code :
# ln /var/www/var/run/mysql/mysql.sock /var/run/mysql/mysql.sock Cas 1: Le script est executé hors de toute considération chroot => FONCTIONNE Code :
Cas 2: Le script est executé en http par l'intermédiare d'Apache (qui est chrooté) url http://localhost/adotest.php => FONCTIONNE Case 3: Le script est executé en ligne de commande et simule un utilisateur dans le chroot d'Apache => ECHOUE Code :
J'ai aussi copié /etc/my.cnf dans /var/www/etc mais changé le chemin pour le client mysql Code :
Code :
Je ne comprends absolument pas pourquoi dans Cas 3 la connexion vers mysql ne s'effectue pas. Comme vous pouvez l'imaginer j'ai énormément cherché Merci |
|||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
A mon avis le problème est lié au fait que la librairie mysql.so n'est pas accessible. Pourrais-tu créer un phpinfo pour voir le chemin des libraires (extension_dir)
20
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ta réponse. Voici le chemin
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Ok
Si tu chroot /var/www cela veut dire que /var/www deviendra la racine. donc logiquement l'extension_dir devrait être /lib/php/modules Peux-modifier temporairement modifer l'extension_dir dans le php.ini, redémarrer apache, vérifier que la nouvelle valeur soit bien prise en compte dans phpinfo() et voir ce que ça donne en ligne de commande?
20
|
|
|
#5 |
|
Excuse moi mais tu n'as pas du tout compris.
Le Cas 2 décrit dans mon message d'origine montre bien que le couple Apache+php effectue bien la requête mysql. Ce qui ne fonctionne pas c'est un utilisateur chrooté dans /var/www qui exécute le script en php (sans passer par la couche Apache): Cas 3. C'est pas un problème simple... Merci |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Oui je comprends bien ton problème. l'erreur que tu vois indique clairement qu'il ne trouve pas les fonctions php pour pour pouvoir se connecter à mysql. Code :
chroot /var/www => / donc /var/www/lib/modules/php/modules devient /lib/modules/php/modules Donc si tu veux accéder à une librairie qui se trouve dans le path /var/www/lib/php, tu devrais recréer la structure /var/www/var/www/lib/php/modules et copier mysql.so ainsi que ses dépendances dans /var/www pour que cette librairie puisse être retrouvée. Dans mon cas, pour que la librairies mysql.so soit accessible en ayant /var/www comme racine Code :
|
20
|
|
|
#7 | |||
|
Salut,
Tout d'abord merci pour ton aide. J'avais précédemment copié mon php.ini dans /var/www/etc/php et j'ai modifié le chemin pour extension_dir Citation:
Citation:
J'ai donc à présent vu du système non chrooté Citation:
... En écrivant ce message, j'ai refait plein de tests et hourra !!! hip hip hip hourra ! le script fonctionne. Maintenant, reste plus qu'à faire fonctionner cacti. Donc merci pour ton aide. Pour la petite histoire, j'ai passé un nombre impressionnant de jours à faire ce debugging, isoler quel était le problème avec Cacti, voir que c'était adodb... |
|||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki parfait.
N'oublie pas le tag résolu dans ce cas
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com