|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer qua j'ai publié sur mon blog DVP le code source d'une classe qui minifie (compresse) le code source d'une ou plusieures classes PHP 5.3+. Le procédé de minification consiste en un retrait tous les commentaires ainsi que de la mise en forme du code source. Ne reste plus que ce qui est strictement nécessaire sans altérer le fonctionnement du code. Voir ici
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 626 ![]() |
tu gères les traits?
C'est quoi l’intérêt ?
PHP fait nativement la validation d'adresse électronique Celui qui a inventé mysql_connect(...) or die() est déjà mort plusieurs fois. Soyez moderne: mysqli_connect() or throw Exception(mysqli_connect_error()); PHP: un problème ? décrivez le avec ceci. Utilisez le bouton résolu! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
la même chose en plus simple :
http://www.developpez.net/forums/d11...p/#post6117247 ps : y'a quoi de PHP 5.3 la dedans ?
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Je ne gère pas les traits.
L'intérêt c'est de rassembler en un seul fichier les classes de base d'un framework, ou d'une branche du framework, tout en aidant le parseur PHP à réduire l'empreinte mémoire du tableau des tokens et surtout améliorer la vitesse de chargement des différentes classes. N'ayant pas accès à un cache d'opcode, on fait comme on peut. Citation:
La touche PHP 5.3 correspond au token T_NS_SEPARATOR (Namespace separator).
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 958 ![]() |
tu peux prendre la partie pour minifier les noms de variable
EDIT : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Citation:
J'avoue également être assez dubitatif quant à l'intérêt du script. A la limite tout regrouper dans un fichier si c'est nécessaire pour toi , pourquoi pas, mais minifier du code php , je suis pas certains que ça serve à quoi que ce soit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Bon, pour ceux qui sont dubitatifs, j'ai mené plusieurs tests de performances sur des inclusions de branches entières d'un framework : en moyenne le gain sur un seul include est de l'ordre de 17,9% et le gain sur un jeu d'include (15 fichiers) est de 300%. Je ne dis pas qu'il faille tout minifier mais le gain en terme de chargement n'est pas si négligeable que ça. Enfin, pour ceux que ça défrise, faites comme si cette source n'avait jamais existé
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 499 ![]() |
Le fait de tout mettre dans un fichier , forcément te fais gagner en performance puisque tu supprimes des includes (quoi qu'avec un autoloader bien ficelé tu devrais déjà limiter les includes de façon intéressante).
Ce que je ne saisie pas c'est pourquoi minifier ? Pense un jeter un oeil aux archives phar. Si tu as du code à distribuer c'est vraiment intéressant. Je sais pas ce que ca vaut coté perf par contre. |
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Développeur PHP, .Net, T-SQL Inscription : décembre 2006 Messages : 2 354 ![]() |
Citation:
je ne l'ai pas encore tester (faute de temps) mais il me semble bien intéressant !
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai procédé à l'instant au changement de licence du code source de la classe de minification PHP. La nouvelle licence est LGPLv3 (GNU Lesser General Public Licence version 3) en lieu et place de la GNU GPL précédente.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com