|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je recherche un script (ou un logiciel) gratuit qui permet de :
J'ai déjà cherché sur le net des obfuscator php online mais chaque fois que je copie un code source simple dedans et que je le test en local, j'ai des erreurs php. Pour le moment, je n'ai pas trouver de script qui fonctionnent. Je précise aussi que je ne veux pas d'extensions pour php ou apache (comme bcompiler) car je ne pourrai pas déployer en production les .dll de ses extensions (hébergement mutualisé). Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
L'obfuscation n'a que pour seul intérêt la diminution du poids du fichier , c'est pourquoi c'est assez populaire avec le javascript. Croire qu'on cache son code avec est une grossière erreur. Note : A moins que tes clients est accès direct au fichiers , y'a pas vraiment de raison d'encoder tes fichiers php |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pour minifier tu peux déjà faire comme ça :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Je souhaite un script qui réduise le poids du fichier .php ou qui obfusque légèrement par exemple en renommant les variables par d'autres noms, les noms des fonctions, encode les caractères autrement, enlève l'indentation du ciode, les commentaires...
Bref un script qui empêche le reverse engineering pour le commun du mortel, mais ne le rend pas impossible pour quelqu'un qui a un peu de temps et qui si connait. Je souhaite encoder les fichiers car une partie de ce code sera "donné en l'état" à d'autres personnes. Je veux éviter que ces personnes puissent modifier facilement ces fichiers. EDIT : Je testerai ta fonction stealth35, merci D'autres idées ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Réduire le poids ce n'est pas obligatoire, je veux seulement que lorsque le code est rendu non lisible, le fichier qui le contient ne fasse pas 2 ou 3 fois son poids initial.
Comme dit précédemment, je veux que le code soit difficile à lire pour un œil humain (suppression indentations, commentaires, espaces,sauts de ligne, renommage des variables, des fonctions...) Par exemple, si un script transforme ce code : Code :
Code :
Pour l'utilisation, je souhaite éviter que des personnes (à qui je donnerai accès aux fichiers php) puissent modifier facilement ces fichiers. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Citation:
Si les obstrucateurs en ligne ne peuvent rien pour toi (car le code est trop complexe par exemple et que ça finit en erreur) alors malheureusement il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance. Le mieux serait de ne pas donner les droit de modification sur les fichiers PHP à des tiers, ce qui peut se faire sous unix à condition de pouvoir paramétrer différents comptes utilisateurs...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre régulier
Je viens de trouver cela :
The PHP CLI (php.exe) php -h Usage: php [options] [-f] <file> [--] [args...] Option -w Display source with stripped comments and whitespace. Example: PHP Code: Code :
After php -w: PHP Code: Code :
Je pense que ça rendra le code assez illisible. Pour le coup du Ctrl + Shift + F, je connaissais pour éclipse java, ça fonctionne aussi pour le php ? Même si ça fonctionne, cela ne va pas remettre les commentaires ou renommer les variables, je pense (ou alors les IDE on vachement progresser )Autre idée ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
pas besoin de regex les tokens sont la pour ça
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Tu as la technique avec les fonctions eval() et base64_decode() : et même... Code php :
eval(gzinflate(base64_decode('...'))); Dans la doc de PHP, nous pouvons voir ce commentaire qui donne un exemple d'utilisation.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Merci stealth35, je ne connaissais pas les tokens php.
![]() De même le post de Eric2a est très intéressant. En combinant, l'ensemble des idées présentées ici, je pense que l'on peut s'amuser un peu pour compliquer la tache de l'utilisateur qui souhaiterai retrouver un code lisible |
|
|
00
|
|
|
#12 |
sinon t'as bcomplier
00
|
|
|
#14 |
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 287 ![]() |
dans PHP 5.3 y'a la notion de phar qui existe, ça permet de faire que ton script est en 1 seul fichier, exécutable, compressé et illisible.
C'est une équivalence au Jar de Java. Tuto: http://g-rossolini.developpez.com/tu...?page=phar#LIV |
|
|
10
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre régulier
Je pense utiliser déjà la minimisation + renommage des fonctions + suppression des commentaires. Ça devrai être un bon début
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||||||
|
Membre régulier
Bonsoir,
je partage le code de la page de mon obfuscator/minifier puisque vous m'avez bien aidé ![]() Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||