|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 32 ![]() |
(Re)Bonjour à vous !
Avant de commencer, je tiens à préciser que je me suis renseigner avant de poster, mais qu'aucune des solutions trouvées ne convient... Le code qui me pose problème est d'ailleurs issus d'un forum ! Alors voilà. Soit un formulaire, comprenant un champs "statuts" avec plusieurs cases à cocher (dont "Stagiaire". Soit un sous formulaire "Stage". Ce que je veux: Je voudrais que lorsque la case "Stagiaire" est cochée, le sous formulaire "Stage" s'affiche. Ce que j'ai fait: 1. J'ai mis la visibilité du sous formulaire "Stage" sur "Non". 2. J'ai rentré le code suivant, par le biais d'une procédure évènementielle sur clic, dans le champs "Statut" du formulaire global (qui contient les cases à cocher): Code :
Code :
Le résultat observé: Je quitte le mode crétaion, je clic la coche la case "stagiaire"... et rien ne se passe ! Help me please je galère galère la ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour Rominou28 .
- une case à cochée a pour valeur TRUE ou FALSE ,suivant si elle est cochée ou non. - pour "gerer" un sous formulaire, il faut écrire : Code :
Forms![TonFormulaire].Form![TonSousFormulaire].Visible=True |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Je viens d'essayer avec ta solution ... mais ça ne fait toujours rien ! Bouhouhou je déprime :'(
Voici le code que j'ai rentré Dans le formulaire principale: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Jai créé un premier formulaire (nommé "Principal") Sur lequel j'ai mis une case à cocher nommée : "Stagiaire" puis un deuxième formulaire (nommé "Stage") que j'ai mis en sous-formulaire du premier. et dans le code APRES_MAJ de la case à cocher de "Principal" j'ai écrit : Code :
On peut aussi écrire plus simplement : Code :
Michel |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Encore une fois merci, mais ça ne fait toujours rien :'(
Peut être est ce parce que mes cases à coher sont dans un même champs? Je joins ma bdd cette fois ci, je crois que ce sera plus concret... Le formulaire concerné s'appelle "nouveaucontactinterne" et les cases à cocher dans le champs "statuts" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Ton fichier joint, quand je le décompresse ça me donne un fichier nommé :
c2s.accdb Je ne sais qu'en faire...impossible pour moi de le lire ou de l'exécuter. Michel PS : pourrais-tu tenter de reproduire l'exemple que je t'ai fourni et me dire si en l'état cela fonctionne chez toi. Cele nous donnerait quelque indication je pense. Ci-joint ma base de test. ouvrir simplement le Formulaire2 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Moi je peux pourtant l'ouvrir ! c'est sûrement car j'utilise access 2007...
Deux minutes, je remet une version antérieure! Edit: Il m'est impossible de l'enregistrer en version autre--' Je crois bien que je suis foutu :'( |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
1/fais moi un .zip j'ai peut être un pb avec les .rar
2/essaye de faire fonctionner le base que je t'ai transmise Ceci dit, là où tu écris dans ton Code :
Forms![Enr_nouv_contact_interne].Form![Stage].Visible = True Code :
Forms![Enr_nouv_contact_interne]![Stage].Visible = True JE VIENS DE TESTER AVEC TA BASE : AUCUN PROBLEME CHEZ MOI, CELA FONCTIONNE OK ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
De toute manière le problème viens de moi , même sur ton exemple je n'y arrive pas ...
Je vais te refaire les étape, je dois forcément me planter quelque part. 1. J'ouvre ton document 2. J'ouvre le formulaire 2 en mode création 3.Je clique sur la case, je vais sur procédure évènementielle après maj 4. je rentre le code suivant Code :
6.Je test 7. Ça ne fait rien -_- Edit= J'ai rajouté ma base en.zip ! Merci beaucoup de perdre autant de temps avec moi en tout cas ... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
j'ai regardé la base se trouvant dans le fichier .rar. Ton champ Statut est un champ texte multi-valué (nouveauté Access 2007). La conséquence est que lorsque tu mets ce champ sur un formulaire, il est transformé en contrôle liste déroulante. Crée une procédure événementielle "Après MAJ" pour le contrôle Statut, avec ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Thierry_PALLIER, Orion34080 et bienvenu Rominou28 sans oublier l'ami LedZeppII
![]() comme d'ab t'as raison LedZeppII. pour chipoter, je propose une alternative à ton code: Code :
sinon pour plus de sécurité: Code :
Me.Stage.Visible = (vbNullChar & Join(Nz(Statut.Value, Array("")), vbNullChar) & vbNullChar) Like ("*" & vbNullChar & "Stagiaire" & vbNullChar & "*") |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour !
Désolé j'étais parti en long Week end, je reviens à l'instant ! Merci beaucoup pour vos réponses !Je me suis empressé de tester avec vos trois nouvelles solutions... mais toujours le même problème :'( Je pense que c'est un problème avec la propriété "visible" du sous formulaire, mais je ne vois vraiment pas quoi mettre de plus! Je joins le fichier pour que vous constatiez par vous même, si vous avez encore le courage de vous pencher sur mon cas ... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
Donc si j'ai bien compris ce code appelle la procédure évènementielle du champs statut, et s’exécute à l'activation du formulaire?
Dans tout les cas, j'ai mis ce code et ... ça marche pas --". Je suis maudit ou simplement un gros boulet ? Je remet encore ma base, mais la je comprends vraiment pas quel oubli j'ai pu faire ! Vraiment désolé du dérangement ... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
...
... ... Bon aller je me lance j'avoue tout... Ca marche enfin ! La solution? Dans mes options, access bloquait l’exécution des codes ... Merci à tous, ça me débloque tout ! Merci merci merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com