Bonjour,

Je suis allé voir différents tutos sur la manière de faire suivre un oeil d'un personnage avec la souris qui se déplace à l’écran mais je n'ai pas encore ce que je veux exactement.

Voici le code que j'ai actuellement et qui se contente de faire une rotation de la pupille autour du point de pivot de l’occurrence pupille :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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var mouseListener = {};
mouseListener.onMouseMove = function() {}
Mouse.addListener(mouseListener);
 
	Xpos = _xmouse;
	Ypos = _ymouse;
	pupilleXpos = pupille._x;
	pupilleYpos = pupille._y;
	x = Xpos-pupilleXpos;
	y = Ypos-pupilleYpos;
	r = Math.sqrt((x*x)+(y*y));
	sinTheta = y/r;
	theta = Math.asin(sinTheta);
	myRotation = pupille._rotation;
 
 
if (Xpos<pupilleXpos) {
	//
	pupille._rotation = 180-(theta/0.0175);
 
 
} else if (Xpos>pupilleXpos) {
	//
	pupille._rotation = theta/0.0175;
}
J'aimerais :

1 / que si la souris passe au dessus de l'oeil (dans l'oeil) que la pupille suive correctement la souris et pas de faire un basculement de la rotation de cette pupille. sur un autre forum j'ai trouve l'exemple que je voulais mais c’était du as2 et je voudrais de as3.

2 / plus on éloigne la souris de l'oeil, plus la pupille se "scale". Si le pointeur de la souris est loin, la pupille sera sur le bord de l'oeil mais ovale et pas ronde et elle devient de plus en plus ronde en fonction du rapprochement de la souris de l'oeil.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
jackass74