|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour,
j'ai une base de données voxo, un table sites. chaque membre utilise cette table, je voudrais faire un tableau où le membre peut voir chacun des projets qu'il a réalisés. exemple : table sites : l'id = 1 membre id41 : dans le champ 1 : un truc dans le champ 2: un autre truc dans le champ 12 :date de création dans le champ 8 : n°dossier id45 : dans le champ 1 : un truc dans le champ 2: un autre truc dans le champ 12 :date de création dans le champ 8 : n°dossier id49 : dans le champ 1 : un truc dans le champ 2: un autre truc dans le champ 12 :date de création dans le champ 8 : n°dossier id41 : dans le champ 1 : un truc dans le champ 2: un autre truc dans le champ 12 :date de création dans le champ 8 : n°dossier id40 : dans le champ 1 : un truc dans le champ 2: un autre truc dan le champs 12 :date de création dans le champ 8 : n°dossier vu que les variables sont identiques. ce que je voudrais faire c'est dans un tableau : id41 champs 8 |champs 1 | champ 2 | champs 12 champs 8 |champs 1 | champ 2 | champs 12 mais je ne vois pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Avec un exemple de données plus concret, ton problème serait plus facile à comprendre !
Et conformément aux règles de ce forum, il faudrait que tu nous donnes la structure de la ou des tables impliquées et le nom de ton SGBD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Si tu as une clé "primary key" dans ta table, alors utilise cette clé (qui peut être un champ unique, ou une clé composite, composée de plusieurs champs dont les tuples sont uniques).
Sinon... bah t'as plus qu'à en créer une ![]() C'est très mal de ne pas avoir de clé primaire sur une table. Exemple dans SQL Server : Code :
ALTER TABLE tiers ADD COLUMN id int identity(1,1) NOT NULL PRIMARY KEY |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
![]() Christian FaraudMédecin. Inscription : septembre 2008 Messages : 96 ![]() |
Citation:
Code :
Cordialement. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com