|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Salut, je viens ici pour vous présenter un projet réalisé à deux.
Nous sommes deux jeunes de 16 et 17 ans qui aimons la programmation sans pour autant vouloir en faire un métier loin de là, et l'High tech. Nous avons décidé de créer un site qui rassemblera exclusivement des vidéos-tests de jeux pour Smartphones (surtout iOS pour le moment). Nos vidéos tests sont hébergés sur notre chaîne Youtube. Le site lui permet de voter/commenter les jeux et donc d'avoir accès aux diverses catégories selon les critères voulus. Ça a donc pour but de mettre un peu d'ordre dans le désordre qu'est l'Appstore, surtout pour les nouveaux smartphones gamers... Le lien du site: www.jeux-smartos.net Voilà, il est encore en construction mais nous attendons des avis.. ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Premier point que je vois, vite fait comme ça : corriger les fautes d'orthographe. (perso pour moi, c'est rédhibitoire)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Nous avons fait de notre mieux pourtant, tu peux me donner un exemple..?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Dans les news : "pas encore finit". Faudrait enlever le t.
Ceci dit, je comprends. Souvent, quand on a la tête dans le guidon, des trucs évidents nous passent sous le nez sans qu'on les voient.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
[Edit] en pièce jointe : une façon simple d'organiser plus harmonieusement le header, en gagnant au passage 60 px en hauteur (+ corrections de textes !).
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Je me permet donc de donner mon avis La première fois que je suis allé sur le site j'ai remarqué quelque chose d'un peu gênant c'est la taille de la bannière (ou logo), je la trouve beaucoup trop grosse. Votre bannière fait 237 pixels de hauteur, donc si un visiteur surf avec un écran de 800 (ou autre) par 600 : il aura déjà la moitié de la page utilisé par le logo. Ensuite au niveau de la police utilisée, sur la page d'accueil vous utilisez "Times New Roman" ensuite "Helvetica" pour la page d'un test. Et enfin "Lucida Grande" sur la page de login. Vous devriez essayer d'homogénéiser cela. Je reviens ensuite sur un minuscule détail sur le logo (ou bannière), il faudrait lorsque le visteur clique dessus, qu'il retourne à la page d'accueil (je me suis fait avoir plusieurs fois en voulant revenir sur la page d'accueil). Au niveau de la barre de menu, je pense que vous devriez mettre en jaune le lien correspondant à la page où je suis actuellement. Par exemple, si on va sur cette page http://www.jeux-smartos.net/categorie.php je n'ai aucun moyen de savoir (sauf en lisant l'url) où je me trouve sur le site. J'ai aussi remarqué sur cette page que le caractère ' était à chaque fois précédé de "\". Pour remédier à cela vous pouvez utiliser la fonction php : stripslashes Et enfin un dernier détail sur cette page : j'ai la barre en bas (avec le copyright) qui dépasse sur la droite (une barre extrémiste ? ). Si vous le demandez, je peux vous faire une capture d'écran).Aaah et j'oubliais, dans les tests vous affichez des images, mais vous ne mentionnez pas (par un logo sur l'image ou autre chose) qui faut cliquer dessus pour regarder le test vidéo. Voila, voila. C'est un commentaire un peu long, mais je tiens quand même à vous féliciter pour ce site et j'ai pris plaisir à découvrir quelques tests
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com