Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/09/2011, 15h36   #1
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut [www.jeux-smartos.net] Projet Site web Jeux-smartos.net

Salut, je viens ici pour vous présenter un projet réalisé à deux.
Nous sommes deux jeunes de 16 et 17 ans qui aimons la programmation sans pour autant vouloir en faire un métier loin de là, et l'High tech.

Nous avons décidé de créer un site qui rassemblera exclusivement des vidéos-tests de jeux pour Smartphones (surtout iOS pour le moment).

Nos vidéos tests sont hébergés sur notre chaîne Youtube.

Le site lui permet de voter/commenter les jeux et donc d'avoir accès aux diverses catégories selon les critères voulus. Ça a donc pour but de mettre un peu d'ordre dans le désordre qu'est l'Appstore, surtout pour les nouveaux smartphones gamers...

Le lien du site: www.jeux-smartos.net

Voilà, il est encore en construction mais nous attendons des avis.. !

Merci
Tekfly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2011, 11h14   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Premier point que je vois, vite fait comme ça : corriger les fautes d'orthographe. (perso pour moi, c'est rédhibitoire)
Vieux 14/09/2011, 18h13   #3
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Nous avons fait de notre mieux pourtant, tu peux me donner un exemple..?
Tekfly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2011, 18h50   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Dans les news : "pas encore finit". Faudrait enlever le t.

Ceci dit, je comprends. Souvent, quand on a la tête dans le guidon, des trucs évidents nous passent sous le nez sans qu'on les voient.
Vieux 16/09/2011, 14h40   #5
Rédacteur

Homme Jérôme Réaux
Webdesigner
Détails du profil
Nom : Homme Jérôme Réaux

Activité : Webdesigner
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jreaux62
Bonjour,
  • dans le sous-titre principal : "BASE DE DONNEES" (ajouter un S)
  • Idem dans le menu "SÉLÉCTION" -> "SÉLECTION" (accent seulement sur le 1er E).
  • Une mise en page un peu plus "riche" dans les contenus ne serait pas du luxe.
  • La "bulle jaune" sur le menu reste sur "Accueil", même si on change de page.
  • "rechercher un jeu" -> mettre un input "submit" sur la loupe ! (plutôt que "cliquer sur entrée" !)

[Edit] en pièce jointe : une façon simple d'organiser plus harmonieusement le header,
en gagnant au passage 60 px en hauteur (+ corrections de textes !).
Images attachées
Type de fichier : jpg smartos.jpg (59,6 Ko, 2 affichages)
jreaux62 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/09/2011, 01h16   #6
Membre actif

Homme Florian
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Florian

Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Je me permet donc de donner mon avis Bien entendu, il s'agit d'un avis personnel.

La première fois que je suis allé sur le site j'ai remarqué quelque chose d'un peu gênant c'est la taille de la bannière (ou logo), je la trouve beaucoup trop grosse. Votre bannière fait 237 pixels de hauteur, donc si un visiteur surf avec un écran de 800 (ou autre) par 600 : il aura déjà la moitié de la page utilisé par le logo.

Ensuite au niveau de la police utilisée, sur la page d'accueil vous utilisez "Times New Roman" ensuite "Helvetica" pour la page d'un test. Et enfin "Lucida Grande" sur la page de login. Vous devriez essayer d'homogénéiser cela.

Je reviens ensuite sur un minuscule détail sur le logo (ou bannière), il faudrait lorsque le visteur clique dessus, qu'il retourne à la page d'accueil (je me suis fait avoir plusieurs fois en voulant revenir sur la page d'accueil).

Au niveau de la barre de menu, je pense que vous devriez mettre en jaune le lien correspondant à la page où je suis actuellement. Par exemple, si on va sur cette page http://www.jeux-smartos.net/categorie.php je n'ai aucun moyen de savoir (sauf en lisant l'url) où je me trouve sur le site.

J'ai aussi remarqué sur cette page que le caractère ' était à chaque fois précédé de "\". Pour remédier à cela vous pouvez utiliser la fonction php : stripslashes

Et enfin un dernier détail sur cette page : j'ai la barre en bas (avec le copyright) qui dépasse sur la droite (une barre extrémiste ? ). Si vous le demandez, je peux vous faire une capture d'écran).

Aaah et j'oubliais, dans les tests vous affichez des images, mais vous ne mentionnez pas (par un logo sur l'image ou autre chose) qui faut cliquer dessus pour regarder le test vidéo.

Voila, voila. C'est un commentaire un peu long, mais je tiens quand même à vous féliciter pour ce site et j'ai pris plaisir à découvrir quelques tests

Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.

Partenaires

Hébergement Web