|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonsoir, je souhaite mettre à jour 2 champs dans 2 tables
voici ce que j'ai essayé ![]() Code :
Code :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ON A.id_personne = P.id_personne WHERE A.id_adresse=2' at line 5
Comment dois-je modifier ma requête pour qu'elle fonctionne je vous remercie d'avance pour la réponse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Bonsoir,
Une chaînes de caractère s'encadre d'apostrophes et non de guillemets. J'ai un doute sur les préfixes A et P dans la clause UPDATE; ils ne sont pas définit. Je ne crois pas qu'on puisse utiliser le mot ON dans l'UPDATE. Essayez ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Je crois que la syntaxe multi-tables est en fait utilisée pour faire une jointure à la mode ancienne. UPDATE n'opère que sur une seule table si je ne m'abuse, comme disait le docteur !
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Aussi surprenant que cela puisse paraître CinePhil, il me semble justement que MySQL peut mettre à jour les deux tables, avec une seule requête.
Je vais tester, je reviens. Ça passe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
merci de ces réponse
j'ai essayé ceci Code :
ça m'a l'aire d'être chaud , car là je n'ai mis que 2 tables mai en réalité il y a beaucoup plus ![]() peut être qu'il faut je fasse plusieurs update pour chaque table ? ça sera plus simple pour moi? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
j'ai réussi a le faire avec ceci