|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Francis MARCHANDInscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur une requête qui paraissait pourtant simple : J'ai ma table SERIES qui contient deux colonnes : serie et NO_QCM. Chaque NO_QCM est associé à un ou plusieurs numéros de série. Je voudrais trouver la série qui correspond à un paquet de NO_QCM, à savoir trouver la série qui est commune à un certain nombre de QCM. Le but est qu'en entrant les numéros de QCM d'un sujet, le biniou me dise si le sujet existe déjà ou pas dans la base de données. Exemple : serie | NO_QCM S1 | 1234 S1 | 4567 S1 | 8910 S2 | 1234 S2 | 4321 S2 | 5589 Moi, innocemment, j'ai commencé par essayer : Code :
SELECT serie FROM series WHERE NO_QCM = '1234' AND NO_QCM = '4567' AND NO_QCM = '8910' J'ai essayé tout un tas de variation : parenthèses, OR à la place de AND, IN ('1234', etc.) mais c'est l'échec complet. J'en appelle donc aux compétences présentes sur ce forum
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
oui en effet, cela ne peut pas fonctionner comme cela car tu n'as pas un tuple qui correspond à l'ensemble de tes critères tu peux écrire comme ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Citation:
Réfléchis 2 secondes, NO_QCM ne peut pas être, à la fois, au sein de la même ligne de la table, égal à '1234' ET égal à '4567' ET égal à '8910'. La syntaxe proposée par Cybher équivaut, en plus synthétique, à remplacer les AND de ta requête par des OR.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Mais ce n'est pas bien grave, si je ne pige pas, ça marche |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Ça c'est lié au GROUP BY et son filtre HAVING, pas à la clause WHERE.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com