Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes avec les socket et j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé de solution, alors j'ai décidé de demander de l'aide ici, en espérant que vous pourrez m'aider.

Mon premier problème est, comment faire pour détecter avec les socket, si il y a déjà un autre client de connecté avec le même ordinateur ?
Je pensais avec l'ip publique, mais si c'est un réseau public plusieurs clients peuvent avoir la même ip donc ça ne passerait pas. Je pensais aussi à l'IP locale + IP publique, mais à ce que j'ai compris il est impossible de retrouver l'ip locale. Je me tourne donc vers vous, avez vous une solution ou cela est tout simplement impossible ?

Mon deuxième problème est, comment détecter une déconnexion incomplete d'un client ? par exemple, quand on coupe le wifi sur l'ordinateur du client, il n'est pas déconnecté du serveur, ce qui fait que le serveur continue d'envoyer vers le client mais le client n'est plus connecté, donc au bout d'un moment ça sature, obligé de redémarrer le serveur. Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance.