|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais supprimer en masse plusieurs users inactifs sur mon serveur unix. Pour ce faire, je souhaiterais faire un script. Etant débutant en script j'aurais besoin d'un peu d'aide si possible. Le home de mes user se trouve : /export/home/users/ Si quelqu'un pouvait m'orienter à faire un script avec la commande userdel -r je suppose. Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
pas besoin de script tu fais un fichier avec la liste des users concernés et tu fais une simple boucle :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Ta boucle présuppose que les users concernés sont tous enregistrés dans un fichier nommé "liste_user". Alors que cotoboy voudrait supprimer les utilisateurs inactifs ayant leur home dans /export/home/users. On peut donc se servir de ces caractéristiques pour automatiser un peu plus la chose Code :
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|||||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
bien vu
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
mais pourquoi utiliser ls ? POURQUOI ??? Code SH :
|
||
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Ah là là là là là !!! Tu ne comprendras donc jamais l'essence de ma poésie ???
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com