Bonjour à tous,
Je voudrais réaliser un petit jeu de carte en java avec un serveur et deux clients.
Je suis en train de réfléchir à l'architecture avant de commencer et tombe déjà sur des questions.
Est-il mieux dans ce cas de gérer les échanges via RMI, ou alors d'organiser cela en socket?
API socket : Je dois avoir une classe "carte" sur le client, mais aussi le serveur. Si j'utilise une méthode sur le client : poserAs(), j'envoie au serveur cette infos, qui la redistribue donc. J'aurais donc certainement une classe "carte" sur le servuer aussi pour gérer cela ( Inscription dans une base de données, gestion de l'objet "carte" etc.)
Sur bcp de site on parle de : via les sockets il faut créer son propore protocole de communication. cad? si j'envoie le chiffre 1 + infos au serveur c'est que je poe une carte, 2+ infos c'est que je recupère une carte, 3 +infos je poste un message sur le tchat etc. ?? Ca c'est un portocole de communication perso ? Ou je n'ai rien compris ?
API RMI, je fais directement appel à la méthode sur le serveur et donc pas de classe "carte" sur la partie client.
Ne serait-ce pas trop gourmand dans ce cas, en bande passante? RMI gère complètement le système de socket ou il faut l’implémenter en parallèle?
Quid des threads? à gérer aussi ?
Voila pour ma première approche.
Si quelqu'un pouvait m’aiguiller, merci beaucoup.
En attendant je fais mes recherche sur google aussi !
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