Bonsoir à tous.
J'arrive à la fin de mon cursus ingénieur et je suis en train d'essayer de me monter un petit portfolio pour mes candidatures à venir (dev dans le secteur du jeu vidéo en IA ou en 3D).
Je vous présente donc un de mes projet qui s'inscrit dans ce cadre.
- Sujet
Le but est de réaliser une plate-forme d'intelligence artificielle rapide, simple et souple afin de permettre la mise en place rapide d'algorithme d'IA (évitement par exemple).- Technique
Le moteur est réalisé en C++ et s'interface avec le langage LUA afin de permettre une modification rapide des comportements des différents agents. L'interface graphique permettant la visualisation de la simulation est une simple fenêtre SFML.- La suite
Le projet est très jeune (une quinzaine d'heures) et il y a pas mal de choses à ajouter.
A venir dans le projet, on doit pouvoir définir les paramètres de la simulation depuis un fichier de configuration.
Réalisation d'un mini jeu vidéo à l'aide d'une approche 100% orientée agent (à priori un petit shooter 3D comparable à Zombie Apocalypse)
- Exemple
Voilà une vidéo d'exemple de ce que peut donner le code LUA attaché (à renommer en .lua).
La première partie montre quelques itération (génération frame by frame), la seconde est en mode continu).
- Note
Je ne suis absolument pas un pro de Lua, que j'ai découvert pour ce développement. Le comportement donné en exemple est loin d'être à la hauteur de mes attentes, mais ça donne une idée...
Partager