|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2005 Messages : 17 ![]() |
Hello,
Je ne suis pas fortiche du SQL et je me pose une petite question concernant l'utilisation de COUNT dans une requete SQL. Par exemple, soit une table qui contiendrait : - NumSerie - NomPiece - PieceProduite (contient 'O' ou 'N') Je souhaiterai faire une seule requete SQL qui me donnerai le nombre de pieces pour chaque NumSerie (ça c'est assez facile ça donnerai quelquechose du genre : Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Comme ça, tout simplement :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Ou en SQL "passe-partout : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci Al1_24.
Effectivement, c'est "tout simple" quand on connait l'existence du CASE... ![]() En plus, dans mon cas, c'est encore plus simple. Je pensais que le champ PieceProduite contiendrait 'O' ou 'N', mais en fait, il contient 0 ou 1 (en numérique). Du coup, il suffit de faire . Quel je fais, des fois....![]() Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
En quoi la requete de al1_24 ne serait pas du SQL passe partout ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
désolé, mon commentaire était peut être un peut rapide parce que au moment où j'allais valider ma réponse, j'ai vu que al1-24 avait répondu et j'ai voulu expliquer l'alternative proposée. Disons que ma solution est simplement une autre solution, mais celle de al-24 est probablement plus performante. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
En tout cas, merci de ta participation, semaphore1984
![]() Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis pour comparaison. A bientôt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com