|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
Je viens d'installer postgre et quand je veux lancer postgre avec :
Code bash :
Galoubo: Postgresql toutunchacun$ sudo -b -u dbdmin /opt/local/lib/postgresql90/postmaster -D /data/ >/logfile 2>&1 Citation:
Quand je me connecte comme dbadmin j'ai le même problème et quand je me connecte en root l'erreur ne s'affiche pas mais le serveur n'est pas lancé... edit : je suis sous mac |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 599 ![]() |
Euh, l'utilisateur par défaut de PostgreSQL c'est 'postgres'. Est-ce que tu l'as modifié quelque part ou est-ce que c'est différent sous mac?
Tu lances ta commande en tant que dbmin mais tu essayes d'écrire un fichier de log à la racine de ton système de fichier... Ça parait impossible d'avoir les droits pour ça ^^ Tu ne peux pas te connecter directement en tant que postgres en principe donc il faut ruser: Puis De là tu peux lancer PostgreSQL pour la première fois et voir si tout se lance bien. Par la suite tu dois regarder si tu n'as pas des scripts de démarrage pour pouvoir lancer la base en root. Une fois connecté en tant que postgres et dans le home de postgres, tape plutôt: Code bash :
postgres$ /opt/local/lib/postgresql90/postmaster -D /data/ 2>&1 logfile Autre chose, il faut que ton utilisateur postgres (avec lequel tu vas lancer la commande ci-dessus) ait les droits d'écriture sur le répertoire /data d'après ce que je vois au dessus.
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 136 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Bon alors j'ai testé Code bash :
Et là j'obtiens un message d'erreur : Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
Citation:
Plus généralement, si tu fais une installation manuelle, il faut suivre la procédure d'installation qui se trouve dans le fichier INSTALL des sources de postgres. Sinon avec les éléments de la discussion il est difficile de deviner si c'est ta propre procédure ou si tu suis un tutoriel et si oui, lequel. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com