|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Emmanuel Exploitant d'applications Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je voudrais anonymiser une base de données ORACLE (qui est installée sur un serveur UNIX) Pour cela, le parti que l'on a pris, c'est de "mélanger" les noms entre eux, mélanger les prénoms entre eux etc ... j'aurais aimé avoir votre avis et un peu d'aide sur la procédure à suivre. A noter que la table contenant les champs nom, prénom etc... contient environ 180 000 enregistrements. Personnellement, je pensais faire comme suit : Citation:
la base que je dois traitée sera indisponible pour les utilisateurs durant la manipulation, je n'ai donc pas de problèmes de "surcharge" de la base. que me conseillez vous ? En vous remerciant de votre réponse. Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ce serais pas plus simple de remplacer les caractères un à un en passant par un CHR(RANDOM)... enfin, c'est l'idée quoi
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Emmanuel Exploitant d'applications Inscription : août 2007 Messages : 14 ![]() |
l'élément, c'est que cette base doit servir de base de formation...
et on veut que les éléments restent crédibles ... (pas de zfotlik naujeg en nom et prénom par exemple ...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Si je bien compris votre demande : faite une fonction qui génère des valeurs valides de la clé primaire de la table de départ d’une manière aléatoire et utilisez ensuite la fonction une première fois pour piquer un nom de la table de départ et une deuxième fois pour le prénom, etc. et générez une nouvelle table. Ou lisez 10000 lignes dans un tableau PL/SQL mélangez les donnés et écrivez le résultat dans la nouvelle table.
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Avez vous pensé au Data Masking d'Oracle?
https://apex.oracle.com/pls/apex/f?p...28499015368785 Par contre, il me semble qu'il n'est disponible qu'à partir de la version 11gR2 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
C'est vrai que c'est une solution, pour peu qu'on soit prêt à ouvrir le portefeuille pour se payer cette option...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pour le data masking, étant donné la non gratuité de cet outil, cela m'est impossible. Qui plus est, ma base est une base oracle 10G. enfin, le but n'est pas de masquer ou de rendre illisible les données, mais bien de les modifier (ou de les mélanger) pour conférer aux personnes inscrites dans la base un certain anonymat. mnitu, je pense que je vais faire comme vous le suggérez, je posterai mon script, ainsi ça permettra à d'autres personnes de faire la même chose. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Citation:
Il est disponible dans la version 10g Release 4 (10.2.0.4.0).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com