IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

les .h de Havok ne correspondent pas a la doc..?


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut les .h de Havok ne correspondent pas a la doc..?
    Bonjour,
    Depuis 2-3jours maintenant, j'essaye de compiler un projet avec Havok.

    J'ai donc telecharge le SDK, ouvert le UserGuide, et essayer de compiler ne serais-ce que la premiere ligne, A savoir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    hkMemoryRouter* _memRouter = hkMemoryInitUtil::initDefault(hkMallocAllocator::m_defaultMallocAllocator, hkMemorySystem::FrameInfo(500000));
    Bien sur, je dois inclure les headers avec, alors je lis la doc, et je cherches les headers a inclure:

    voila ce que me dis la doc pour, par exemple hkMallocAllocator:

    The documentation for this class was generated from the following file:
    [inlinecode]<hkBase/Memory/Allocator/Malloc/hkMallocAllocator.h>[/inlinecode]

    Du coup j'inclue le header, mais deja, chez moi, les sources different de la doc puisque le header en question ne se trouve pas dans le bon repertoire. (meme probleme avec hkMemoryInitUtil.h d'ailleurs, et avec bcp d'autres..)

    Est-ce que j'ai oublie de faire qqch pour que mes sources collent avec ce que dit la doc?

    bon, passons, j'inclue le header, que je trouve en parcourant les sources un peu au hasard, je fais pareil avec tous ceux qui ne sont pas aux bons endroits et je compile:

    >Linking...
    1>HavokEngine.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: static class hkMemoryAllocator * hkMallocAllocator::m_defaultMallocAllocator" (?m_defaultMallocAllocator@hkMallocAllocator@@2PAVhkMemoryAllocator@@A)
    1>HavokEngine.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall hkMemorySystem::FrameInfo::FrameInfo(int)" (??0FrameInfo@hkMemorySystem@@QAE@H@Z) referenced in function "public: __thiscall HavokEngine::HavokEngine(void)" (??0HavokEngine@@QAE@XZ)
    1>HavokEngine.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "class hkMemoryRouter * __cdecl hkMemoryInitUtil::initFreeList(class hkMemoryAllocator *,struct hkMemorySystem::FrameInfo const &,struct hkFreeListAllocator::Cinfo const *)" (?initFreeList@hkMemoryInitUtil@@YAPAVhkMemoryRouter@@PAVhkMemoryAllocator@@ABUFrameInfo@hkMemorySystem@@PBUCinfo@hkFreeListAllocator@@@Z) referenced in function "class hkMemoryRouter * __cdecl hkMemoryInitUtil::initDefault(class hkMemoryAllocator *,struct hkMemorySystem::FrameInfo const &)" (?initDefault@hkMemoryInitUtil@@YAPAVhkMemoryRouter@@PAVhkMemoryAllocator@@ABUFrameInfo@hkMemorySystem@@@Z)
    1>HavokEngine.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall hkMemoryAllocator::~hkMemoryAllocator(void)" (??1hkMemoryAllocator@@UAE@XZ) referenced in function "public: virtual __thiscall hkLifoAllocator::~hkLifoAllocator(void)" (??1hkLifoAllocator@@UAE@XZ)
    1>fatal error LNK1120: 4 unresolved externals
    Je suis sous visual studio 2008 et j'ai inclu dans "additionnal lib directories" le path
    <dossier racine>\Lib\win32_net_9-0\debug_multithreaded_dll

    Quelqu'un a une explication?, j'ai dl la version 2010.2.0, et je trouve personne qui ait mon probleme sur le net, donc j'ai forcement du faire une connerie qqe part ^^"

    HELP! =P

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    bonjour,

    il faut penser à lier les bibliothèques nécessaires, genre hkbase.lib.

    il y a un exemple fonctionnel dans le dossier hk2010_2_0_r1\Demo\StandAloneDemos\ConsoleExampleMt.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci pour la reponse,

    Je pensais qu'en rajoutant le dossier dans additionnal libraries directories ca allait link automatiquement son contenu... ^^

    Bon du coup j'ai link hkBase.lib, ca m'a changer mes erreurs de linkage, mais j'en ai d'autres:

    1>Linking...
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_AI_KEYCODE" (?HK_AI_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_CLOTH_KEYCODE" (?HK_CLOTH_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_DESTRUCTION_KEYCODE" (?HK_DESTRUCTION_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_BEHAVIOR_KEYCODE" (?HK_BEHAVIOR_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_ANIMATION_KEYCODE" (?HK_ANIMATION_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "char const * const HK_PHYSICS_KEYCODE" (?HK_PHYSICS_KEYCODE@@3QBDB)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: static class hkProductFeatures * hkSingleton<class hkProductFeatures>::s_instance" (?s_instance@?$hkSingleton@VhkProductFeatures@@@@2PAVhkProductFeatures@@A)
    1>hkBase.lib(hkBaseSystem.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall hkProductFeatures::hkProductFeatures(void)" (??0hkProductFeatures@@QAE@XZ) referenced in function "enum hkResult __cdecl hkBaseSystem::init(class hkMemoryRouter *,void (__cdecl*)(char const *,void *),void *)" (?init@hkBaseSystem@@YA?AW4hkResult@@PAVhkMemoryRouter@@P6AXPBDPAX@Z2@Z)
    1>fatal error LNK1120: 8 unresolved externals

    D'autres libs a linker? ^^"
    Quelqu'un a une explication aussi au fait que mes headers ne sont pas aux memes endroits que la ou la doc me dit qu'ils sont?

  4. #4
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    oui il y a un paquet d'autre lib à mettre, c'est pour ça que je te renvois vers un exemple qui fonctionne, il y a tout dedans.

    de plus il n'y a pas que des bibliothèques à lier pour que ça fonctionne, il y a quelques macro à définir.

    alors certes ça ne sera pas exactement comme dans la doc, mais au moins tu auras du code qui compile et qui link correctement.

    mon tuto n'utilise pas la dernière version disponible de havok, mais explique quand même les bases : http://stardeath.developpez.com/tuto...sique/havok/fr

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    ok, merci, je vais m'inspirer de la demo.
    Merci bien =)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2015, 09h02
  2. les marges ne correspondent pas au document imprimé
    Par floyd973 dans le forum Mise en forme
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2014, 05h10
  3. [CR XI] Les dates affichés dans un diagramme ne correspondent pas aux valeurs données
    Par lidybekham07 dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 14h41
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo