|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je m'apprête à coder un assez gros projet, et je n'arrive pas à me décider sur la façon de faire... Je m'explique. L'utilisateur doit remplir différents formulaires imbriqués les uns dans les autres, il doit par exemple commencer par rentrer une longueur, puis une largeur, là, un calcul va intervenir pour vérifier que les valeurs sont cohérentes et permettre de continuer la suite des saisies... Mais la cohérence de ces valeurs doit pouvoir être modifiée par le client lui-même par un bock-office. Mon problème est le suivant, est-il intéressant ou non pour ce type de projet d'utiliser un framework, si oui, y en a-t-il certain plus adaptés que d'autres ? Merci de vos éclaircissements, Nuclear |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Il existe tout types de framework du plus complexe au plus simpliste et y'en a un peu pour tous les gouts (et surtout pour tous les besoin). Le mieux serait de connaitre la taille de l'application que tu dois coder, les interactions qu'elle doit avoir avec les utilisateurs, si tu utilise des modèles relationnels complexes, si tu as besoin d'un cache etc. Dans tous les cas, d'après le peu que tu nous en à dis, un framework JavaScript s'impose (à toi de voir ce qui te plait le plus entre jQuery, Prototype, Mootools etc.)
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse Alors, cette application est relativement grosse, elle concerne des calculs de résistance et de prix assez complexes. L'utilisateur se trouve en face d'un formulaire, il doit remplir plusieurs champs à partir desquels du calcul sera effectué (à partir de données contenues dans des variables). En effet, il faudra mettre en oeuvre un modèle relationnel complexe. Pour le back-office : modification des variables / liste des remplissages de formulaire effectué par l'utilisateur Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y aura besoin du Javascript ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
le javascript n'est pas toujours nécessaire, pour améliorer l’expérience utilisateur on s'en sert souvent.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
J'en ai parlé dans un autre topic récemment, je vais donc me citer moi-même
![]() Citation:
Il y en a 2 principaux en PHP : Zend Framework et Symfony, je te conseille de te diriger vers un de ceux-là.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com