|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 157 ![]() |
Bonjour tous le monde,
une petite question, je suis en mission chez un client, tous se passe bien avec le client (j'y suis depuis presque un an, et il est content de mon travail). par contre, j'en ai marre de cette mission et ma boite ne veux pas m'en trouver une nouvelle. Comme je m'entends assez bien avec mon manager (client) j'ai l'intention de lui faire part de mon désire de le quitter :p. ; car c'est le seule moyen que je voie pour obliger ma boite à me faire changer de client. Donc ma question est la suivante: est-ce que le fait d'aborder le client sans l'accord de ma boite afin de lui demander de quitter la mission est un motif tangible de licenciement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Je ne comprend pas en quoi ça obligera ta boîte à te faire changer de mission que d'en parler à ton manager client. Le mieux est d'en parler à ton commercial, et de lui dire que tu ne te plaît plus dans ta mission, et de lui faire comprendre super subtilement qu'un salarié malheureux chez un client n'est pas bon pour l'image de la boîte... Sinon tu trouve ailleurs et tu t'arrache EDIT : j'avais mal compris la question, tu demande si préalablement à la discussion avec ton commercial, tu peux en parler au client ? Je ne pense pas que ça soit ce que veux ta SSII, mais oui tu peux le faire ce n'est pas un motif de licenciement.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 157 ![]() |
oui
Sinon, merci pour le conseil |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Bienvenue au club !!
Perso, j'ai démissionné. Tu peux tenter cette voie, étrangement, les commerciaux se bouge pour te changer de mission au moment où tu lui annonce ton départ. Tu lui rapportes du fric, alors pourquoi il te changerait de place, hein ? Un ami a été voir directement le client pour lui annoncer que la mission n'était pas à sa convenance, et il est sorti. Donc ca dépend beaucoup du contexte. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans tous les cas, c'est avec ton commercial que tu dois en parler d'abord, en lui expliquant que cette mission etait bien, mais que tu en as fait le tour, et que tu souhaites changer avant d'etre demotive. Tu peux toujours prevenir le client, mais ca n'aura pas de valeur legale. Tout au plus peut-il t'epauler aupres de ton commercial, ou pas du tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
En fait, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler à ton client constitue une solution.
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Evidemment, si l'employeur peut montrer que c'est le salarié qui est à l'origine de la rupture de la mission (par exemple, avec le témoignage du client), ça serait aussi un acte déloyal envers l'employeur et exposerait le salarié à une sanction disciplinaire.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com