IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

SSII - Changer de mission


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 157
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut SSII - Changer de mission
    Bonjour tous le monde,

    une petite question, je suis en mission chez un client, tous se passe bien avec le client (j'y suis depuis presque un an, et il est content de mon travail). par contre, j'en ai marre de cette mission et ma boite ne veux pas m'en trouver une nouvelle. Comme je m'entends assez bien avec mon manager (client) j'ai l'intention de lui faire part de mon désire de le quitter :p. ; car c'est le seule moyen que je voie pour obliger ma boite à me faire changer de client.

    Donc ma question est la suivante: est-ce que le fait d'aborder le client sans l'accord de ma boite afin de lui demander de quitter la mission est un motif tangible de licenciement ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par saidgrd Voir le message
    Donc ma question est la suivante: est-ce que le fait d'aborder le client sans l'accord de ma boite afin de lui demander de quitter la mission est un motif tangible de licenciement ?
    Bonjour,

    Je ne comprend pas en quoi ça obligera ta boîte à te faire changer de mission que d'en parler à ton manager client.

    Le mieux est d'en parler à ton commercial, et de lui dire que tu ne te plaît plus dans ta mission, et de lui faire comprendre super subtilement qu'un salarié malheureux chez un client n'est pas bon pour l'image de la boîte...

    Sinon tu trouve ailleurs et tu t'arrache


    EDIT : j'avais mal compris la question, tu demande si préalablement à la discussion avec ton commercial, tu peux en parler au client ?
    Je ne pense pas que ça soit ce que veux ta SSII, mais oui tu peux le faire ce n'est pas un motif de licenciement.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 157
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    oui , m'arracher c'est aussi une option, mais ce n'est pas vraiment le moment pour moi

    Sinon, merci pour le conseil

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Bienvenue au club !!

    Perso, j'ai démissionné.
    Tu peux tenter cette voie, étrangement, les commerciaux se bouge pour te changer de mission au moment où tu lui annonce ton départ.

    Tu lui rapportes du fric, alors pourquoi il te changerait de place, hein ?

    Un ami a été voir directement le client pour lui annoncer que la mission n'était pas à sa convenance, et il est sorti.

    Donc ca dépend beaucoup du contexte.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par saidgrd Voir le message
    par contre, j'en ai marre de cette mission et ma boite ne veux pas m'en trouver une nouvelle.
    Je conclue que tu en as parle avec ton commercial. Que t'a-t-il repondu ? Qu'il ne voulait pas te changer de mission, qu'il essayait mais que ca prendrait du temps, autre chose ?

    Dans tous les cas, c'est avec ton commercial que tu dois en parler d'abord, en lui expliquant que cette mission etait bien, mais que tu en as fait le tour, et que tu souhaites changer avant d'etre demotive.

    Tu peux toujours prevenir le client, mais ca n'aura pas de valeur legale. Tout au plus peut-il t'epauler aupres de ton commercial, ou pas du tout.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Tu peux toujours prevenir le client, mais ca n'aura pas de valeur legale. Tout au plus peut-il t'epauler aupres de ton commercial, ou pas du tout.
    Surtout que si le client est satisfait, il ne va pas vouloir te laisser partir.

    En fait, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler à ton client constitue une solution.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #7
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    En fait, je ne vois pas en quoi le fait d'en parler à ton client constitue une solution.
    Ca pourrait permettre de forcer la main à l'employeur en disant franco au client que sa mission est nulle, que le salarié ne veut plus bosser pour lui, et que si ce n'est pas lui qui exige de la SSII de le changer de mission, il lui pourrira le projet...

    Evidemment, si l'employeur peut montrer que c'est le salarié qui est à l'origine de la rupture de la mission (par exemple, avec le témoignage du client), ça serait aussi un acte déloyal envers l'employeur et exposerait le salarié à une sanction disciplinaire.

Discussions similaires

  1. Ma SSII veut me changer de mission
    Par muad'dib dans le forum SSII
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/11/2014, 12h09
  2. Quelle SSII pour des missions à l'international
    Par boulio dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 15h19
  3. Comment changer de mission
    Par kmil1312 dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2009, 12h31
  4. ssii intercontrat et mission sous-competences
    Par ladsy dans le forum Contrat
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2008, 15h27
  5. SSII Refus de mission & licenciement
    Par dusme dans le forum Licenciement
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2007, 18h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo