|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Je suis démissionnaire et je vais déménager durant ma période de préavis. Selon le code du travail, il me semble que j'ai le droit à 1 journée. Est ce que c'est bien le cas ? Je n'ai pas trouvé d'information disant le contraire, seulement qu'un congé exceptionnel pour déménagement pouvait être pris et ne pouvait pas être refusé. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Il me semble que oui. Cependant, il est possible que ta période de préavis soit prolongée d'une journée.
EDIT : En fait non, il semblerait que les jours de congé exceptionnels ne suspendent pas le préavis. Tu peux prendre ta journée sans qu'il n'y ait de prolongement. A vérifier toutefois.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que la journée pour déménagement ne peut être attribuée que dans le cas d'un déménagement incombant à ta situation professionnelle (exemple : mutation). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Concernant le déménagement, il n'est pas nécessairement lié à une situation professionnelle. Il y a quelques années dans une grande SSII, j'ai déménagé pour des raisons personnelles (achat d'un bien) et j'ai eu le droit à cette journée. Je l'ai proposé à ma société et je vais bien voir ce qu'ils disent. Au niveau du CE, ils m'ont dit que j'y avais le droit puisque je changeais d'adresse pendant mon contrat et pas après. Par contre si je n'avais pas changé d'adresse je n'y aurai pas eu le droit. Je vous dirai si j'ai d'autres informations. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com