|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
J'essaye de construire un tableau en conservant le type initial de la clef mais le PHP me fait une conversion implicite de type quand la clef est une chaine numérique : '1' devient 1 Code :
Code :
array(2) { [0]=> string(4) "test" [1]=> string(3) "num" } J'aurais besoin de faire la différence entre '1' et 1 mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce. Des idées ?
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut, euh... moi-même
Bon après moult recherches, il s'avère que cela est impossible - Doc PHP : Citation:
Voici le code d'une classe offrant les possibilités suivantes : - de différencier les clés d'un tableau ('1' != 1),J'y ai mis du code en plus à des fins de débogage. Le principe réside dans la séparation des clés de leur valeur. 2 tableaux indexés linéairement suivent indépendamment les clés d'une part et les valeurs d'autre part. Le but était de suivre les clés comme des valeurs d'un tableau afin de ne pas les transtyper automatiquement. Code :
Code :
La 1ère itération donne le résultat escompté : '123.456' : 'string' La 2ème itération ne donne pas le résultat escompté : 123 : 'float' Le foreach semble malgré tout convertir la clé en integer à la lecture quelque soit la valeur renvoyée par la fonction key() de SimpleArray. A moins d'une boulette de ma part, je ne vois comment il serait possible de contourner cette limitation. Aux pros de PHP, des idées ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Allez je clôture ce post en disant qu'il me semble que le parcours avec un foreach reste impossible à cause de ce foutu transtypage des clés.
Par contre, il est tout à fait possible de parcourir le SimpleArray avec ceci : Code :
Et hop, le tour est joué. Allez je met tout ça au propre et rendez-vous dans le forum Contribuez()
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Petite question... Pourquoi as-tu besoin de cela ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com