|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Bonjour,
J'ai remarqué que de moins en moins de personnes semblaient porter des bracelets-montres: Maintenant, les gens sortent plutôt leur portable de leur poche pour voir l'heure. Cela ne vous fait-il pas penser à ce qu'il y avait avant les bracelets-montres, j'ai nommé les montres à gousset?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 90 ![]() |
Héhé de toute façon ne vivons nous pas un éternel recommencement?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Developpeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
je pense qu'avec le phénomène que tu décris très bien, les vrais amateurs de montres portent encore et toujours des montres-bracelet et que les autres qui prennaient des montres pour leur simple usage (lire l'heure Edit : Mais tout est relatif, moi j'en vois beaucoup porter des montres, sa dépend peut-être de la region ... ! Mais le rapprochement avec les montres gousset est un peu tordu je trouve. Bonne journée |
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Il doit y avoir un soucis avec le titre du topic
PS : Qu'est ce que je fous encore avec ma Casio moi Soit je regarde l'heure sur mon portable, soit sur ma rolex !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Je suis assez d'accord avec Médinoc.
Le mouvement est le même entre sortir un téléphone portable et sortir une montre a gousset. De plus, les deux sont historiquement des objets utilitaires (la montre à gousset servait à lire l'heure avant l'invention de la montre-bracelet; le portable sert au départ à téléphoner) mais sont utilisés de plus en plus comme accessoire de mode. Par contre, quand on sort son téléphone portable, on ne fait pas que lire l'heure : on vérifie aussi si on a des appels manqués et si le réseau passe bien (technologie oblige !). Et très bientôt, on sortira son portable également pour payer à la caisse, grâce aux fonctionnalités de portefeuille électronique (encore sensiblement le même mouvement). On aura donc une montre à gousset / portefeuille / téléphone (sans compter agenda / console de jeux / lecteur vidéo...).
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 510 ![]() |
Perso quand je veux voir l'heure en général c'est soit le pc devant moi soit ma montre.
2 raisons: - Ayant tendance à relativement souvent oublié mon portable chez moi je ne quitterais ma montre pour rien au monde. - Et Faut dire aussi que trouver mon portable dans mon sac c'est pas toujours simple (oué normalement j'aime pas trop entretenir les préjugés matchistes mais là je doit bien avouer que mon sac c'est le bordel
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 195 ![]() |
Citation:
Comment vider le sac d'une femme en 30s ? - C'est simple : il suffit de faire sonner son portable.
30
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 510 ![]() |
Citation:
|
00
|