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Discussion :

Windows SDK à installer ?

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Windows SDK à installer ?
    Bonsoir,
    Toujours en rapport avec mon projet de lecteur vidéo.
    J'ai Qt Creator 2.0.1 + Qt 4.7 sur xp : sur la doc ici ils disent qu'en plus de directx et ffdshow il faut installer dans mon cas un SDK supplémentaire : Windows SDK for Windows Server 2008 and .NET Framework 3.5

    Est-ce qu'en ayant installé Qt Creator je l'ai déjà ou bien il me faut l'installer ?

    Je vous remercie. Bon week-end. Cordialement, Gizmo.
    Dernière modification par Deepin ; 24/08/2011 à 10h58.

  2. #2
    Membre Expert

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    Ça n'a aucun rapport avec Qt, par contre tu l'as peut-être grâce à Visual Studio.
    Vérifie dans C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Quand tu dis que ça n'a aucun rapport avec Qt ça veut bien dire qu'il n'est pas installé quand j'installe Qt Creator ?
    Pardonnes-moi cette question...
    Et je n'ai pas Visual Studio j'ai Qt Creator.

    J'ai regardé dans ajout/suppression de programmes et il n'y a rien.
    Je vais regarder à l'endroit que tu dis et je te tiens au courant.

    Merci pour ta réponse bonne journée. Cordialement, Gizmo.

  4. #4
    Membre Expert

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    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Quand tu dis que ça n'a aucun rapport avec Qt ça veut bien dire qu'il n'est pas installé quand j'installe Qt Creator ?
    Par conséquent oui.

    Dans le dossier que je t'ai mis en lien, il y a des sous-dossier avec le numéro de version du SDK (6.0A, 6.1...). S'il n'y en a pas, alors tu peux suivre les instructions de la page Qt pour le télécharger et l'installer.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai regardé dans le dossier en question : j'ai les sous-dossiers v6.0A et v6.1, sachant que le dossier v6.0A ne contient rien.
    Donc pas besoin d'installer le SDK alors ? Pour tant quand je lance mon programme en ayant installé ffdshow et en autorisant mon programme à utiliser ffdshow pour l'audio et la vidéo, alors mon programme rame lors du lancement...
    Bizarre non ?...

    Aussi sur la doc j'ai vu ceci :
    Before building Qt, just call the script: C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.1\Bin\setenv.cmd
    En gros si j'ai bien compris il est écrit qu'avant de compiler il faut appeler le script *.cmd : qu'est-ce qu'un script et comment l'appeler directement depuis mon programme ? Avec QProcess ?

    Merci d'avance. Cordialement, Gizmo.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Pardonnez toutes ces questions mais si je demande s'il faut lancer un script c'est que je me demande si c'est lié au fait que mon programme rame quand je le lance si ffdshow est installé.

    Cordialement, Gizmo.

    PS : j'ai localisé le fichier script en question : mais quand je le lance manuellement ou par double clic, il bugue et ne se lance pas : j'ai à peine le temps de lire comme quoi c'est invalide. Mais je ne comprend pas pourquoi le script ne se lance pas...

  7. #7
    Membre Expert

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    Comme c'est un script (je définirais ça comme étant un code exécutable non compilé), tu peux l'éditer avec notepad++ ou n'importe quel éditeur de texte pour voir ce qu'il fait.

    Je ne l'ai pas mais je pense qu'il configure l'environnement (comme son nom l'indique) en ajoutant les dossiers Lib/Include/Bin.
    Double cliquer dessus ne fait rien effectivement, une fois le script terminé la fenêtre se ferme et donc on perd ce qu'il vient de faire (les variables d'environnement qu'il a temporairement alloué).
    Y'a plusieurs façons de se débrouiller. Soit tu ouvres une fenêtre de commande, tu exécutes le scripts, et ensuite tu lances Qt Creator (qtcreator.exe), qui va donc s'ouvrir avec le bon environnement, soit tu configures toi-même l'environnement du projet en rajoutant les 3 dossiers au bon endroit (je sais pas faire exactement, faut étudier ça). Peut-être même qu'on peut rajouter l'exécution du script dans la chaine de compilation.

    Le but c'est juste de faire en sorte que les dossiers soient dans l'envonnement Qt. Tout rajouter au Path ne marche pas, il ne regarde pas que cette variable (il doit y avoir une INCLUDEPATH, une LIBRARYPATH aussi peut-être...).

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour la réponse.
    Ca n'a pas l'air très pratique cette histoire. Je regarderai ça de plus près d'ici ce soir je pense.
    A bientôt. Cordialement, Gizmo.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors j'ai regardé avec l'invite de commandes et ça affiche ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    The x86 compilers are not currently installed.
    Please go to Add/Remove Programs to update your installation.
    .
    Setting SDK environment relative to C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.1
    .
    Le système ne peut pas trouver le nom de fichier de commandes - Set_x86
    Apparemment il ne trouve pas ce qu'il cherche...
    Faut-il installer le SDK (voir posts précédents) ?

  10. #10
    Membre Expert

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    Donc oui il faut l'installer. Dans les options d'installation, coche "Windows Headers and Libraries" (x86) et c'est tout je pense.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok merci pour la réponse.
    Désolé de répondre si tard. Je ferai tout cela demain mais il faut reconnaître que tout ça n'est pas si simple, même si ici il suffisait de suivre la doc à la lettre.

    En tout cas merci pour ton aide c'est sympa.

    Bonne soirée. Cordialement, Gizmo.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait j'ai installé le SDK mais ça affiche toujours pareil
    Je ne sais pas d'où ça vient
    Je ne vois pas
    Du coup j'ai supprimé cette commande : je l'avais mis dans "projets" en tête juste avant la compilation comme me l'a dit gbdivers : du coup je l'ai enlevée car ça bloquait.

    Est-ce que tu vois d'où cela pourrait venir. Sinon c'est pas grave je laisse tomber avec ça de toute façon j'ai fini mon lecteur/égaliseur.

    Cordialement, Gizmo.

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci d'avoir enlevé le tag résolu.
    Pour ce qui est du problème je n'ai franchement pas trouvé la solution.

    Récemment j'ai mal désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique ATI Radeon X1650.
    Je me suis retrouvé avec des bugs d'affichage graphique dans mon jeu vidéo et de plus les vidéos flash sur le net rament à mort.
    Il manque sûrement un composant mais je ne sais pas lequel.

    Pourtant le message d'erreur est clair : ne trouve pas les x86 compilers : ce que j'ai pourtant installé hier : je l'ai vu dans la liste des composants : x86 compilers.

    J'ai pensé qu'il fallait lui spécifier l'emplacement... Mais comment ?

  14. #14
    Membre Expert

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    Tu as installé, oui, ce qui veut dire que tu as en gros décompressé les fichiers quelque part. Mais est-ce que ensuite tu as configuré quelque chose ?
    Citation Envoyé par Troudhyl Voir le message
    Comme c'est un script (je définirais ça comme étant un code exécutable non compilé), tu peux l'éditer avec notepad++ ou n'importe quel éditeur de texte pour voir ce qu'il fait.

    Je ne l'ai pas mais je pense qu'il configure l'environnement (comme son nom l'indique) en ajoutant les dossiers Lib/Include/Bin.
    Double cliquer dessus ne fait rien effectivement, une fois le script terminé la fenêtre se ferme et donc on perd ce qu'il vient de faire (les variables d'environnement qu'il a temporairement alloué).
    Y'a plusieurs façons de se débrouiller. Soit tu ouvres une fenêtre de commande, tu exécutes le scripts, et ensuite tu lances Qt Creator (qtcreator.exe), qui va donc s'ouvrir avec le bon environnement, soit tu configures toi-même l'environnement du projet en rajoutant les 3 dossiers au bon endroit (je sais pas faire exactement, faut étudier ça). Peut-être même qu'on peut rajouter l'exécution du script dans la chaine de compilation.

    Le but c'est juste de faire en sorte que les dossiers soient dans l'envonnement Qt. Tout rajouter au Path ne marche pas, il ne regarde pas que cette variable (il doit y avoir une INCLUDEPATH, une LIBRARYPATH aussi peut-être...).

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Alors peut-être que je tiens quelque chose : j'ai tapé ceci dans la console DOS :et il affiche ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.1\Bin>SetEnv.Cmd - Set_x86
    Unknown command-line switch: -
    Usage: "Setenv [/Debug | /Release][/x86 | /x64 | /ia64][/vista | /xp | /2003 | /
    2008 ][-h or /?]"
     
                    /Debug   - Create a Debug configuration build environment
                    /Release - Create a Release configuration build environment
                    /x86     - Create 32-bit x86 applications
                    /x64     - Create 64-bit x64 applications
                    /ia64    - Create 64-bit ia64 applications
                    /vista   - Windows Vista applications
                    /xp      - Create Windows XP SP2 applications
                    /2003    - Create Windows Server 2003 applications
                    /2008    - Create Windows Server 2008 or Vista SP1 applications

  16. #16
    Membre Expert

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    Par défaut
    Je ne sais pas quelle idée tu as eu de tenter de passer "- Set_x86" en paramètre mais en tout cas ça t'a affiché l'aide (/? est plus simple quand même ^^). A toi de jouer alors, tu as ce qu'il faut. L'aide est claire non ?

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Oui c'est vrai que j'aurais pu faire /?
    Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu beau essayer les commandes /
    et ça affiche encore et toujours le même message d'erreur.
    Je vais essayer en réinstallant mon ancienne carte graphique pour voir et je vous tiens au courant d'accord.

    Merci à vous. Cordialement, Gizmo.

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