|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonsoir chers amis développeurs,
Je suis actuellement entrain développer mon blog perso, celui-ci reposant sur les technologies web actuels (HTML, CSS, PHP, etc ...). Pour l'architecture de ce dernier, je me suis tourné vers du MVC, cela me donne l'occasion de l'appréhender, ce qui n'est pas un mal tant ce pattern est répandu ! Toutefois, après m'être renseigné sur le MVC et avoir commencé a développer en suivant ce modèle, j'en viens à me demander si je développe vraiment en MVC, car d'après ce que je vois même si le MVC reste dans les grandes lignes identiques, chaque document que je lis au sujet du MVC montre un MVC construit differemment de l'autre, j'ai l'impression que chacun a son MVC, par conséquent, j'ai du mal à identifier mon code à ce pattern. Pour vous donner de la matière à juger, voici un exemple du code d'un de mes controleurs et de sa vue correspondante. Controleur : Code :
Ensuite la vue : Code :
Pour ce qui est du modèle, il s'agit en réalité de classes métiers qui accèdent à la base de données entre autres. Est ce que mon approche du MVC est correcte ? Ou dois je corriger des choses ? Si oui lesquels ? Merci. Cordialement, J.BENOIT |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Ce n'est pas une application du patron MVC.
On peut remarquer dans ton contrôleur du code HMTL. Le moyen le plus basique de faire du MVC est la suivante : Code php :
En gros le contrôleur ne fait aucun affichage, il ne fait que du traitement et prépare du contenu à envoyer à la Vue. Un petit peu de lecture : http://julien-pauli.developpez.com/t...vc-controleur/
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour cette réponse.
La méthode que tu me propose est tout à fait compréhensible. Encore une question, le fait que j'ai mes classes métiers dans mon modèle correspond t'il bien à une architecture MVC ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Oui tes class métiers peuvent être comparable à des modèles.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide, je pense que je vais me tourner vers le guide de Julien Pauli que tu m'as envoyé, mais également je vais travailler avec symfony plus tôt que prévu.
Résolu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com