Bonjour !

Les premiers jours d'été son radieux, le soleil brille, tout ça tout ça, mais que faire quand on est devenu mi-geek mi-homme et que les rayons du soleil vous brûle comme une vielle peinture de Renaud 18 en 5 minutes même avec une couche de crème indice 1024.

Hé bien pour nous, Google Dieu créa le challenge ants IA summer 2011 \o/ et c'est bien normale (Déjà que nos femmes ont des centaines de magasine à dévorer par semaine quand nous on à un Linux hors série tout les 36 du mois )

Bon, qu'est ce que c'est ce challenge IA summer 2011 (avec un nom pareil ça peux pas être mauvais !) que nous à concocté notre moteur de recherche préféré (sisi, même si il commence à passer du coté obscure de la force ) hé bien c'est un challenge d'intelligence artificiel, le thème ici est de contrôler une colonie de fourmis (ok, moi j'aurais mis des zombies pour le fun mais bon...). Google nous fournis gracieusement tout les outils pour faire marcher l'univer, les calcules et tout et tout, je vous donne les liens plus bas dans l'article.

Le but du jeu, et de se propager plus vite que vos adversaires sur la map, pour ça il y a de la nourriture sur la carte, quand une de vos fourmis en approche, la nourriture se transforme en une fourmis et est donc sous votre contrôle, il y à aussi possibilité d'attaquer les autres fourmis, par un calcule savant que je ne détaillerais pas ici (le procédé est détaillé sur le wiki de github), vous pouvez donc tuer les fourmis de votre adversaire. Vous avez une restriction temporel pour jouer, je crois que vous avez 25ms pour donner une réponse, sinon vous êtes considéré comme disqualifié et vous perdez la partie, hé oui, ne vous imaginer pas calculer un A star ou djirka pour 200 fourmis... il va faloir trouver autres chose

Tout est disponible à cette adresse : https://github.com/aichallenge/aichallenge

Si vous voulez vous entraînez, Je vous conseil de télécharger le projet, puis de démarrer le play_one_game.sh

Cela nécessite python 2.7

Quand la partie est terminé, un liens vers le replay du match est automatiquement ouvert dans votre navigateur, si c'est pas cool ça

Si il y à des intéressé, je me propose d'organiser des matchs de vos IA, et d'en discuter ici même.

Pour ceux qui n'aime pas, il reste toujours la plage