|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour !
Les premiers jours d'été son radieux, le soleil brille, tout ça tout ça, mais que faire quand on est devenu mi-geek mi-homme et que les rayons du soleil vous brûle comme une vielle peinture de Renaud 18 en 5 minutes même avec une couche de crème indice 1024.Hé bien pour nous, Bon, qu'est ce que c'est ce challenge IA summer 2011 (avec un nom pareil ça peux pas être mauvais !) que nous à concocté notre moteur de recherche préféré (sisi, même si il commence à passer du coté obscure de la force Le but du jeu, et de se propager plus vite que vos adversaires sur la map, pour ça il y a de la nourriture sur la carte, quand une de vos fourmis en approche, la nourriture se transforme en une fourmis et est donc sous votre contrôle, il y à aussi possibilité d'attaquer les autres fourmis, par un calcule savant que je ne détaillerais pas ici (le procédé est détaillé sur le wiki de github), vous pouvez donc tuer les fourmis de votre adversaire. Vous avez une restriction temporel pour jouer, je crois que vous avez 25ms pour donner une réponse, sinon vous êtes considéré comme disqualifié et vous perdez la partie, hé oui, ne vous imaginer pas calculer un A star ou djirka pour 200 fourmis... il va faloir trouver autres chose ![]() Tout est disponible à cette adresse : https://github.com/aichallenge/aichallenge Si vous voulez vous entraînez, Je vous conseil de télécharger le projet, puis de démarrer le play_one_game.sh Cela nécessite python 2.7 Quand la partie est terminé, un liens vers le replay du match est automatiquement ouvert dans votre navigateur, si c'est pas cool ça Si il y à des intéressé, je me propose d'organiser des matchs de vos IA, et d'en discuter ici même. Pour ceux qui n'aime pas, il reste toujours la plage
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Super
J'ai participé au dernier Google AI Challenge, c'était très sympa : documentation bien faite (pas comme le dernier battlecode...), communauté active, client de test en local correct, grand choix de langage de programmation, API simple, etc. Forum officiel : http://ai-contest.com/forum/viewforum.php?f=23 Pas contre c'est moi où le challenge ants n'a pas encore officiellement commencé ? Rien ne figure sur le page http://ai-contest.com |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Je pense que les règles ne changeront pas ou très peux d'ici la version officiel, par contre je n'ai pas pu participer au dernier challenge (planete war) , mais j'ai quand même testé aussi, très sympas ! Comme tu le dit, tout est très bien documenté. Tu compte faire une IA ? si c'est la cas on pourrait faire des matchs dans quelques temps, quand j'aurais fini la mienne.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si tu veux t'amuser à voir mon bot de PW : http://ai-contest.com/profile.php?user_id=12422 Bon j'espère par contre que pour cette nouvelle édition ils auront davantage de serveurs ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Je pense que la deadline n'est pas encore publié puisque le challenge n'est pas commencé officièlement, je parlais d'échanger nos IA (code source) pour pouvoir faire des matchs en local, pour le fun ps: sinon il y a effectivement tout le nécessaire pour mettre en place un serveur privé pour enregistrer les IA et faire des matchs en continue, mais ça demanderais un peux plus de travail...
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Jo MartinSamouraï Inscription : mai 2011 Messages : 108 ![]() |
Il y a actuellement une beta test disponible à cette adresses http://aichallengebeta.hypertriangle.com/. Il y a déjà de bons bots
Citation:
Sinon pour rectifier, il me semble que le bot doit répondre en 1 seconde max si je dit pas de bêtises. De plus, le challenge est organisé par le club d'informatique de l'université de Waterloo (Canada), Google se contente de fournir les serveurs pour la durée du challenge. je suis très intéressé par ce challenge, j'espère que l'on pourra échanger sur le sujet ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Bon, j’ai commencé à réfléchir à la question et codé deux trois petites choses.
Voici les priorités que j’ai établies : 1 - Manger ! : Pour chaque morceau de nourriture, la fourmi la plus proche prend cette direction.
2 - Couvrir le maximum de terrain : Les fourmis n’ayant pas d’objectif particulier devront s’éloigner les unes des autres pour couvrir le maximum de la carte. L’objectif étant que le champ de vision de chacune d’elle n’empiète pas sur celui d’une autre.
3 - Attaquer / Défendre : Les fourmis en excédant pourront se regrouper pour former une force d’attaque ou de défense.
Les étapes 1 et 2 ne tiennent pas compte des adversaires … Il est évident qu’il faudra éviter de se jeter dans la gueule du loup lors des déplacements. Un mécanisme de défense pour les fourmis isolées pourrait limiter les pertes. De plus, je ne me suis pas penché sur le calcul des scores, zigouiller ses adversaires est il plus rentable que de passer son temps à manger ? Voila où en est ma réflexion |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
J'ai commencé à réfléchir à la question aussi, pour ma part je vais essayer de faire "naitre" un comportement naturel par un algorithme simple, ce qui va me donner du fil à retordre j'en suis sûr
![]() Je vais plutôt essayer de définir des règles de groupe et des règles de base, avec des priorités, par exemple ce nourir si de la nouriture est proche et sans danger sera peut être en première position, évaluer le danger fera partie de l'algorithme, ensuite je souhaite que mes fourmis se regroupe pour former des "grappe" de 4 ou 5 fourmis se déplaçant ensemble (ça c'est pas gagné) mais ça me semble une bonne solution pour gagner facilement contre les autres fourmis sans faire de calcule trop complexe, ça me semble justement plus naturel (déplacement en groupe pour éviter les pertes). La ou je n'ai pas du tout de solution pour le moment c'est le calcule des chemins... Mamypirate, le calcule en début de partie n'est pas très optimisé puisque le brouillard de guerre est à son maximum à moin que je me trompe. Citation:
Citation:
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre confirmé
Faire des groupes de fourmis me semble une bonne idée. Cependant si ton objectif est uniquement de défendre, la solution est peut être simplement la fuite
Pour l'attaque, cela me paraît effectivement complexe, j'ai vu certain bot qui se contentait "d'enfermer" l'adversaire pour l’immobiliser. Il faut alors se placer de telle sorte que l'adversaire se retrouve toujours en position de 2v1 s'il bouge. Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Aux dernières nouvelles, les rumeurs disent que le concours devrait débuter d'ici la fin du mois http://ai-contest.com/forums/viewtopic.php?f=25&t=1400
C'est cool que les space.invaders semblent également vouloir y participer ! Leur dernière participation avait été intéressante : http://ai-contest.com/forums/viewtopic.php?f=17&t=1136 (néanmoins, ils n'avaient publié le code ni détaillé exhaustivement leur implémentation) |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pierre Intern Inscription : août 2011 Messages : 25 ![]() |
C'est trop tard maintenant finalement?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Euh non, disons au contraire que c'est plutôt toujours trop tôt
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de lire ce topic et je suis très enthousiaste!
Cependant le forum AI-Challenge est peu clair niveau informations sur le projet. Je suis relativement débutant dans ce domaine. Je peux programmer en C++, Python, Prolog (je n'aime pas trop)... Je vais suivre ce topic de près
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tous les langages courants sont disponibles. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Je vais installer tout ça ce soir, une fois sorti du boulot
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() |
1er octobre, toujours pas sorti en version finale... en même temps, que je m'y attendais car ils avaient annoncé il y a quelques jours des changements importants dans les règles du jeu
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() |
Ca approche !
http://ai-contest.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1415 : Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon ben j'ai finalement raté le coche, absorbé par mon travail
![]() Impossible de s'inscrire depuis http://aichallengebeta.hypertriangle.com/quickstart.php |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com