IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Doctorat Informatique à distance


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Doctorat Informatique à distance
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit où poser cette question ....

    Donc voilà, je suis ingénieur informatique. Je viens tout juste de signer mon premier CDI.
    Et là, je me suis dit que tant que j'ai un peu d'énergie, pourquoi ne pas continuer mes études?

    J'ai pensé à un doctorat. Or, là où j'habite et où je travaille, il n'y pas d'universites voire de centres agrés par l'école doctorale.
    Je cherche donc à faire un doctorat à distance en informatique.

    J'ai trouvé ce lien qui mène vers l'universite d'Avignon qui semble proposer ce genre de formations.

    Mes questions sont les suivantes:

    Les doctorats à distance sont pour des gens qui habitent loin et sans occupation OU pour les gens ayant déjà une occuption et qui aimerait être en formation continue doctorale?

    Y a-t-il quequ'un qui a déjà suivi ce genre de formation tout en occupant un poste d'ingénieur (ou autre)? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience?

    Pensez-vous que deux heures le soir est quelques heures le week-end suffisent pour ce genre de formation?

    Est-il possible de cumuler mon salaire et le financement du doctorat?


    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Pouic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    669
    Détails du profil