|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
J'ai mis dans une table mysql de type datetime des valeurs de ce style: 2011-06-21 16:19:00 Est-ce qu'il existe une fonction native php pour transformer juste le début, c'est à dire "2011-06-21" en "21 mai 2011" ? Merci, Vincent. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui mais ces fonctions servent à construire une date, je m'en sers comme ceci: date("Y-m-d H:i:s") avant de la mettre dans la base de données.
Par contre, j'ai peut-être mal compris, on ne peut pas s'en servir d'en l'autre sens, transformer une variable qui a "2011-06-21 16:19:00" en 21 mai 2011 ! non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Code :
echo date('d m y', strtotime('2011-06-23 12:00:00'));
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bon voilà comment je procère
tu envois la donnée heure dans ta base avec Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
excuse j'ai oublié la dernière étape
visualisation de la variable Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
C'est bon, j'y suis arrivé, merci pour votre aide.
Si ça peut aider, voici ma fonction: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Voici une version raccourcie de ta fonction getMonth:
Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com